Cette année, elle a été sacrée Femme en or dans la catégorie Médias, quelques jours à peine après avoir reçu le prix Philippe-Caloni, qui sacre l'intervieweuse de l'année. Heureuse et comblée, Léa Salamé a tenu à adresser un message à son compagnon, comme le relatent nos confrères de Gala.
Tous les ans, les trophées des Femmes en or sont l'occasion de célébrer des parcours, des histoires fortes, des engagements... Le comité d'élection, composé de journalistes comme Audrey Pulvar, Anne-Sophie Lapix ou encore Isabelle Giordano, désigne les femmes qui ont brillé au cours de l'année écoulée dans des domaines comme le sport, la mode, le spectacle, mais aussi la Femme de coeur de l'année, dont l'engagement humanitaire est salué.
À l'issue de cette édition 2015, dont le palmarès a été dévoilé samedi 12 décembre à Avoriaz en Haute-Savoie au cours d'une cérémonie animée par Laurence Ferrari, la journaliste Léa Salamé figurait parmi la liste des lauréates. Distinguée Femme média de l'année, Léa Salamé a improvisé un beau discours au cours duquel elle a tenu à remercier trois hommes qui comptent pour elle : l'animateur Laurent Ruquier, le journaliste Patrick Cohen et son compagnon Olivier. Elle est pourtant très discrète lorsqu'il s'agit de sa vie privée.
Présent dans la salle, Olivier a ainsi pu entendre ces mots qui lui étaient adressés : "Vous ne le connaissez peut-être pas. C'est la personne qui me supporte tous les jours et qui ne comprend pas pourquoi je me réveille à 5 heures du matin, pourquoi je travaille autant, pourquoi je croule sous le travail, qui ne comprend pas pourquoi on ne va pas plus souvent se promener, voir les églises en Italie ou se balader à Buenos Aires. C'est pour ça chéri, c'est parce que je suis addict à mon métier et que j'aime ça par dessus tout." L'émotion était alors palpable. Et Olivier n'a pas manqué d'applaudir sa moitié après ce touchant hommage.
Officiant tous les jours sur France Inter dans la matinale de Patrick Cohen, leader à cette heure de grande écoute, mais aussi tous les samedis soirs sur France 2 dans On n'est pas couché aux côtés de Laurent Ruquier, Léa Salamé fait clairement partie des étoiles montantes du journalisme français. Et elle n'est visiblement pas près de s'envoler pour Buenos Aires. N'en déplaise à monsieur...