Depuis plusieurs semaines Vanessa Burggraf a pris la relève de Léa Salamé dans On n'est pas couché sur France 2. La journaliste qui menait des débats de politique sur France 24 connaît donc une belle ascension. Au magazine ELLE, elle revient sur ses débuts dans le programme.
Sa charge de travail "est multipliée par deux" mais Vanessa Burggraf ne regrette pas son choix. Si pour le moment "en terme de notoriété il est trop tôt pour voir l'impact" de ce nouveau travail, la journaliste de 44 ans a, en revanche, bien ressenti celui des critiques. Il faut dire qu'elle a commis l'erreur d'avoir été sur Twitter après sa grande première dans ONPC. Résultat, la journaliste a été profondément choquée par ce qu'elle a lu. "Ce sera la dernière fois que je le ferai. C'est d'une violence inouïe. Sur le fond, sur la forme, sur mon physique... vraiment trash", déclare-t-elle au magazine.
Stressée pour sa grande première, Vanessa Burggraf confie avoir toujours le trac en début d'émission mais "ne craindre personne". "Y compris Marine Le Pen", précise celle qui rêve de recevoir Mika ou Almodóvar.
Heureuse de travailler aux côtés de Laurent Ruquier, la jolie blonde n'est pas aussi proche de Yann Moix que l'a été Léa Salamé. Un rapport strictement professionnel qui ne l'empêche pas d'apprécier le polémiste-écrivain. "Je n'ai aucun rapport de séduction avec lui, et ne m'a pas du tout draguée ! In ne se connaît pas, mais Léa Salamé, qui est une amie, m'a beaucoup parlé de lui, si bien que j'ai le sentiment de le connaître", déclare-t-elle.