Ce samedi 14 février, Laurent Ruquier présentait un nouveau numéro de son talk-show hebdomadaire On n'est pas couché. Autour de la table, l'animateur, entouré d'Aymeric Caron et Léa Salamé, recevait de nombreux invités parmi lesquels Julien Clerc, venu présenter son 23e album studio Partout la musique vient, l'écrivain (et compagnon de Faustine Bollaert) Maxime Chattam, ou encore la jeune révélation de Nouvelle Star 2014, Yseult. Forte du succès de La Vague, la finaliste du télé-crochet de D8 vient de proposer un second single extrait du premier album qui porte son nom, Bye Bye Bye.
Comme le veut la tradition, Yseult a choisi, quelques instants avant l'émission, une caricature parmi toutes celles publiées dans la presse durant la semaine écoulée. Son choix s'est porté sur un dessin signé Goubelle publié dans le dernier VSD. On y découvre Dominique Strauss-Kahn égaré dans une scène orgiaque au milieu d'une douzaine de femmes que l'on devine être des prostituées. Et en légende, la phrase "Où est DSK ?", une référence à la collection de bandes dessinées Où est Charlie ?.
Si la jeune femme semble avoir fait un contresens dans l'interprétation de la caricature choisie, il est l'occasion pour elle de prendre la défense de DSK, dont la sexualité se retrouve étalée sur la place publique : "Pour moi, ça veut dire : 'Laissons-le tranquille !' Pour moi, cette histoire est partie dans quelque chose de pervers, on veut connaître les détails, la sodomie, ce qu'il a fait... On ne veut pas savoir !", argumente-t-elle d'abord.
"Pour moi, il y a la liberté d'expression et la liberté sexuelle. Je ne défends pas du tout ce petit DSK, ou ce grand monsieur... Mais pour moi, il ne faut pas trop fouiller dans les culottes des gens !", estime la jeune chanteuse.
Cette prise de position intervient tandis qu'à Lille s'ouvrait, en début de mois, le copieux procès de l'affaire du Carlton de Lille, dans lequel DSK et treize autres personnes sont accusées d'avoir été au coeur d'un réseau de prostitution.
Côté audience, On n'est pas couché a dominé la concurrence, décrochant la place de leader des audiences dès 23h30, avec 1,6 million de téléspectateurs et 22% de part de marché sur le public de 4 ans et plus.
Joachim Ohnona
ONPC - Yseult : Un soutien inattendu pour Dominique Strauss-Kahn...
Publié le 15 février 2015 à 11:40
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Rachida Brakni
Kate Middleton
David Hallyday
Michel Cymes
Julian Bugier
Pascal Praud
Renaud
Anne-Élisabeth Lemoine
Voir tous les people
Sur le même thème
Double départ dans Koh-Lanta 2024 après un conseil mouvementé et un retour inattendu qui fait son effet
13 novembre 2024
Anthony Delon épaulé par son ex-femme à Douchy, la mère de ses deux filles Loup et Liv est un précieux soutien
23 août 2024
Les articles similaires
Nathalie Péchalat demande à quitter le plateau de Quels jeux, Léa Salamé s'y refuse (VIDEO)
5 août 2024
Quels Jeux et Léa Salamé ont snobé un journaliste sportif mythique : il règle ses comptes
10 août 2024
Dernières actualités
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
21:41
EXCLU Adeline Toniutti livre tous ses secrets dans son nouveau projet : "Je voulais qu'il y ait une trace..."
21:19