"On aime à perdre la raison en désespoir de toutes les causes", chante Julien Clerc dans son nouveau titre On va, on vient, on rêve, dont le clip vient tout juste d'être dévoilé.
Il a rendu hommage aux petites scènes de la vie quotidienne et à tout ce qu'il a pu observer lors de son dernier passage à Londres où il a réalisé son nouvel album. Car Julien Clerc a une nouvelle fois traversé la Manche pour enregistrer son dernier opus, Partout la musique vient, sorti le 3 novembre dernier. Trois mois après, le chanteur de 65 ans publie un nouvel extrait dont il a tourné le clip vidéo à Londres.
Pour illustrer On va, on vient, on rêve, le chanteur a donc choisi de se mettre en scène en balade dans un taxi londonien qui lui permet d'observer des scènes de rue quotidiennes : une foule de gens qui se pressent pour aller au travail, une personne âgée qui attend son bus ou encore un homme qui fait la manche. Perdu au milieu de cette faune urbaine, un jeune homme au look très british espère bien retrouver celle qu'il aime. Tantôt penseur, tantôt rêveur et puis plein d'espoir, on le suit sur les paroles de Julien Clerc. L'histoire moderne et banale d'un couple pour lequel on ne peut s'empêcher de se prendre d'amitié car on est forcément emporté au rythme du coeur palpitant de ce bel Anglais. S'il finit bien main dans la main avec sa jolie girlfriend, une scène en particulier n'a pas manqué de retenir notre attention : le moment où le jeune homme apprend qu'il va bientôt la retrouver. Le voilà qui s'anime et qui danse si justement au milieu des rues londoniennes, transporté de joie !
Une émotion palpable et qu'on est forcé de ressentir à l'écoute de cette jolie promenade à travers la capitale britannique. C'est là-bas d'ailleurs que Julien Clerc a enregistré son album comme il l'avait déjà fait pour Mélissa ou Femmes, je vous aime. Avec l'aide du producteur écossais Jimmy Hogarth qui a notamment travaillé avec James Blunt et Amy Winehouse, le chanteur parisien a réalisé un album entièrement en solo. Toutefois, on y retrouvera les textes de nombreux artistes comme Alex Beaupain, Carla Bruni et Maxime Le Forestier. Et d'ici peu, Julien Clerc aura le plaisir d'aller directement sur les scènes de France pour interpréter ces nouveaux titres parmi lesquels On ne se méfie jamais assez. Une tournée de 46 dates est donc prévue dès le 28 février prochain, après Ivry, le chanteur sera au Palais des Sports du 17 au 21 mars, avant de rejoindre les routes de province pour aller, venir et rêver.
Coline Chavaroche