C'est une personnalité télé à qui tout sourit. Ophélie Meunier fête ses 36 printemps ce dimanche 17 décembre. Un anniversaire qu'elle célèbrera à coup sûr en famille, entourée par son mari Mathieu Vergne et leurs deux enfants, Joseph (4 ans et demi) et Valentine (2 ans). Reste à savoir si la tribu vivra cet événement dans la capitale, au Cap-Ferret où le couple s'est marié ou bien entre Nice et Cannes, où Ophélie Meunier a passé sa jeunesse malgré une naissance à Versailles.
Si tous les lieux évoqués sont chers à son coeur, il y en a un qu'elle chérit tout particulièrement. Du moins, c'était le cas en 2016 alors qu'elle était interviewée par Le Figaro et qu'elle lui faisait faire un tour de son quartier. A l'époque, la journaliste qu'elle est n'a pas encore atterri sur M6 et fait ses armes sur Canal +, où elle anime tous les samedis l'émission Le Tube.
Paris la fait rêver, elle le répète : "Je vis à Paris depuis mes 17 ans et c'est au bout du compte la ville où je suis devenue une femme, faisait-elle savoir à l'époque. Je suis vraiment amoureuse de ma ville et de mon quartier." Ce quartier justement, c'est celui des Ternes, dans le 17e arrondissement de Paris, quartier prisé dans le nord-ouest de la capitale. Toujours au Figaro, elle listait ses adresses fétiches, parmi lesquelles celle d'un salon de massage également fréquenté par Cyril Lignac !
Sept ans plus tard, Ophélie Meunier vit toujours dans un appartement du 17e arrondissement. Cette fois-ci, elle n'est plus seule puisque c'est avec son mari Mathieu Vergne, à qui l'on doit le retour de la Star Academy, et leurs deux enfants qu'elle est installée.
Une progéniture à qui elle compte bien inculquer les valeurs qui la caractérisent depuis sa plus tendre enfance : "Je ne m'excuse jamais devant Joseph de travailler six jours sur sept. Et il ne m'en veut pas, parce que je lui explique à quel point j'aime mon métier. Je consacre à mes enfants un temps de qualité nécessaire pour qu'ils sentent ma présence. Je n'ai pas de doute sur le fait qu'ils savent que je les aime à en mourir. C'est un équilibre qui tient à peu de choses, j'essaie d'être rigoureuse au jour le jour dans le temps que je réserve aux enfants, au boulot, à mon mari, à mes amis... et à moi-même !" Et ça lui réussit !