C'est loin de Paris qu'Ophélie Meunier a mis les voiles pour le week-end de Pâques. Pas de tournage pour l'émission Zone interdite, qu'elle anime depuis six ans, mais un événement personnel bien plus joyeux ! En 2018, la journaliste de 34 ans épousait le producteur Mathieu Vergne, une journée inoubliable que les mariés ont voulu marquer d'une pierre blanche pour leurs noces de cire.
Proches, amis et famille étaient donc avec eux dans l'hôtel de La Co(o)rniche au Pyla pour une soirée magique. Les invités ont pu trinquer à la santé des amoureux face au coucher de soleil plongeant sur l'océan. Un cadre idyllique qu'ils n'ont pu s'empêcher d'immortaliser sur les réseaux sociaux.
Cet instant hors du temps était plus que nécessaire pour Ophélie Meunier, dont les derniers mois ont été mouvementés. Toute jeune maman - elle a donné naissance à sa fille Valentine en octobre dernier -, la star d'M6 se retrouve placée sous protection policière après avoir reçu des menaces de mort à la suite de la diffusion d'un numéro de Zone interdite sur l'islam radical. Quoi de mieux que des moments précieux entourés des siens pour fermer cette sombre parenthèse ?
Ophélie Meunier rencontre Mathieu Vergne en 2015, alors qu'elle travaille à l'élaboration d'un reportage sur Danse avec les stars. Le coup de coeur n'est pas immédiat : "C'était une des émissions dont il avait la charge. Je venais faire un sujet "Coulisses", il m'a servi de guide. Rien ne s'est passé ce jour-là, mais je l'ai trouvé intéressant, positif et très beau" confiait-elle à Paris Match. La demande en mariage a lieu, elle aussi, dans un cadre exceptionnel : "Il avait choisi une très bonne table : L'Ecrin, au Crillon. Nous adorons la gastronomie... Il ne m'a pas offert la bague ce soir-là."
En février 2018, Ophélie Meunier et Mathieu Vergne se passent la bague au doigt. En juin 2019, la journaliste met au monde leur premier enfant, un garçon appelé Joseph. En octobre 2021, une petite soeur, Valentine, vient compléter le tableau idyllique de cette belle famille. Le reste de leur intimité leur appartient, leur Zone interdite.