Le chanteur Vianney, le comédien Kev Adams, Miss France Clémence Botino... Cette année encore, Roland-Garros est le podium d'un défilé de célébrités ! Ophélie Meunier s'y est jointe, non pas en tant que spectatrice, mais bien dans la peau de joueuse. La nouvelle tenniswoman a même remporté un tournoi, sous les yeux de son mari Mathieu Vergne.
Mercredi 7 octobre, Ophélie Meunier a participé à "Stars, Set et Match", un tournoi caritatif sponsorisé "Hair rituel by Sisley" en marge de Roland-Garros. La présentatrice télé de 32 ans était associée à l'ex-tennisman Pierre-Henri Mathieu et jouait au profit d'Autour Des Williams, association francophone du syndrome de Williams & Beuren dont elle est la marraine.
La paire Meunier-Mathieu a affronté celles du chanteur Amir, associé à la tenniswoman Pauline Parmentier, et du gardien de handball Thierry Omeyer, épaulé par l'ex-joueuse Émilie Loit. Ophélie Meunier et Pierre-Henri Mathieu ont enchaîné les rencontres et fini par remporter le tournoi.
Le mari d'Ophélie Meunier, Mathieu Vergne, a assisté à son sacre des tribunes du court Simonne-Mathieu.
Le temps d'un après-midi, Ophélie Meunier a goûté à la ferveur de Roland-Garros, à même la terre battue. Habillée en Lacoste pour ses matchs, la maman du petit Joseph (1 an) a joué en legging, puis en jupe blanche pour un confort optimal. Sa victoire au tournoi "Stars, Set et Match" vient récompenser des semaines d'entraînement avec Pierre-Henri Mathieu, ancien n° 12 mondial au classement ATP.
Le vrai tournoi Roland-Garros s'achèvera ce dimanche 11 octobre sur la finale simple hommes. Le champion en titre Rafael Nadal affrontera l'Argentin Diego Schwartzman en demi-finale. Le Grec Stefanos Tsitsipas tentera l'impossible : éliminer Novak Djokovic pour accéder à la finale des internationaux de France.
Chez les dames, la dernière Française en lice, Fiona Ferro, s'est fait sortir en 8e de finale par l'Américaine Sofia Kenin. Elle a joué contre la Tchèque Petra Kvitova en demi-finale.