Vendredi soir, Ophélie Winter était éliminée de Danse avec les stars 5 sur TF1, cumulant seulement 25% de votes. La chanteuse, qui s'était blessée quelques jours plus tôt, a réagi sur son compte Twitter à propos de son départ et a donné des nouvelles de sa santé.
Avec deux côtes fêlées, Ophélie Winter a eu du mal à impressionner le jury - Marie-Claude Pietragalla, M. Pokora, Jean-Marc Généreux et Chris Marques - avec son flamenco. N'étant déjà pas l'une des favorites de la compétition, la sexy blonde a donc été logiquement éliminée. "Je voulais remercier tout le monde pour tous vos messages d'amour et de protestation (...) Cela me touche beaucoup mais ne soyez pas en colère ou déçus, car moi je suis très fière de mon court parcours, ce fut une très belle aventure", a-t-elle écrit sur le réseau social.
Ophélie Winter a ensuite souhaité dédier un message à son partenaire de danse, Christophe Licata. "J'ai beaucoup de peine pour mon danseur qui s'est donné tant de mal... Et qui est un amour..." Il faut dire que Christophe Licata a plutôt l'habitude de faire partie des finalistes avec ses partenaires comme ce fut le cas avec Laetitia Milot ou encore Amel Bent avec qui il avait failli remporter la compétition de danse en 2012.
Libérée des répétitions quotidiennes, la chanteuse semble soulagée et ne cache pas que ses côtes la font encore terriblement souffrir : "C'est le jeu et maintenant vive le repos ;-) les côtes sont vraiment douloureuses !"
Après les éliminations d'Ophélie Winter et Elisa Tovati, Joyce Jonathan, Louisy Joseph, Nathalie Péchalat, Tonya Kinzinger, Rayane Bensetti, Corneille, Anthony Kavanagh, Brian Joubert et Miguel Angel Munoz sont encore en compétition. La dernière déclaration de la chanteuse leur a été d'ailleurs dédiée. "Bon courage à tous mes camarades pour la suite, je suis avec vous !!!"
Sarah Rahimipour