Réputée pour sa générosité, Oprah Winfrey est sous le feu des projecteurs depuis qu'elle a décidé de mettre à la porte son ancienne belle-mère, laquelle est installée dans une maison appartenant à la star du petit écran américain.
Suivant la recommandation d'un juge, Oprah Winfrey a donné 60 jours à son ancienne belle-mère Barbara Winfrey, pour quitter sa maison de Laurelbrooke dans le comté de Williamson dans l'état du Tennessee. La star de télévision souhaite récupérer cette propriété d'une valeur de 1,4 million de dollars, dont elle avait fait l'achat en 2001 pour l'offrir à son père Vernon Winfrey au moment de son mariage avec Barbara. Divorcés depuis 2012, les deux époux n'ont guère eu leur mot à dire sur la répartition de leurs biens immobiliers puisque toutes leurs propriétés appartiennent à Oprah via sa société Overground Railroad. Outre cette maison, l'ensemble des biens comprend aussi la maison actuelle de son père et celle de Barbara, située à Chateau Valley Lane, à Nashville. Un patrimoine acheté en 2012 pour 475 000 dollars après les problèmes financiers de son paternel.
Oprah Winfrey, qui n'a pas assisté à la dernière audience du 31 mars puisqu'elle était en vacances pour une croisière dans les Caraïbes avec sa meilleure amie Gayle King, a fait savoir par la voix de ses représentants que Barbara Winfrey a refusé toutes les offres de négociations. En effet, Barbara s'est vue offrir sa résidence de Chateau Valley pour y vivre avec sa famille mais elle a refusé car cela comprenait la signature d'une close de confidentialité sur Oprah. "La dernière offre c'était de vendre la résidence de Willowbrooke Circle et de diviser les profits de la vente en parts égales, ce que Barbara a refusé", a epliqué Nicole Nichols, le porte-parole de la star.
Thomas Montet