Oscar Pistorius a fait la une des médias du monde entier en participant cette année aux championnats du monde d'athlétisme de Daegu. Rien d'extraordinaire jusque-là, puisque l'homme n'a ni battu de records du monde ni décroché un podium.
Non, l'exploit du Sud-Africain est ailleurs. L'homme est en effet amputé des deux jambes sous les genoux et court avec des prothèses high-tech ultra-légères. Surnommé Blade Runner, le jeune homme de 25 ans est devenu une véritable star. Il se sert de sa notoriété nouvelle afin de démontrer à tous que l'on peut atteindre ses rêves, que l'on soit handicapé ou non, avec beaucoup de volonté.
Alors après avoir écumé les pistes d'athlé, c'est sur la piste de danse que l'on a retrouvé Oscar Pistorius. L'homme était en effet l'invité de l'émission italienne Ballando con le stelle, le Dancing with the stars local, où il a donné une représentation parfaite au bras de la sublime danseuse Annalisa Longo.
Tout de noir vêtu, le couple a dansé sur une version très tango d'un tube du groupe Abba, The Winner Takes It All. Malgré ses prothèses (normales, celles-ci), le sprinteur a fait preuve de capacités époustouflantes, enchaînant les petits pas de danse et portés avec une aisance déconcertante. Affichant un sourire bright, le beau gosse a déclenché un tonnerre d'applaudissements et une standing ovation, saluant ainsi sa prestation exceptionnelle.
Et c'est donc un Oscar Pistorius très ému que l'on a pu voir ce week-end, à la télévision italienne, annoncer son ambition de participer aux Jeux olympiques de Londres, tout en reconnaissant être bien plus stressé par son passage sur le plateau de l'émission que par les courses à venir ! Le sportif, qui a été élu l'homme le plus sexy d'Afrique du Sud, a charmé son auditoire, décrochant au passage les commentaires élogieux du jury...
Comme quoi, si le sprint ne marche pas, Oscar Pistorius pourra toujours tenter une carrière de danseur.