L'Oscar du meilleur film d'animation est une catégorie qui concerne la France puisque L'Illusionniste de Sylvain Chomet fait partie des trois films nominés.
Mais la tâche est rude puisque les deux autres longs métrages en course sont deux mastodontes hollywoodiens extrêmement réussis : Toy Story 3 et Dragons.
Justin Timberlake et Mila Kunis arrivent sur scène plein de jeunesse et de charme et ouvrent l'enveloppe. C'est Toy Story 3, sans vraiment de surprise, qui remporte cet Oscar 2011 du meilleur film d'animation.
L'histoire ? Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s'apprête à partir pour l'université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve... à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d'échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l'éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.
Un formidable film sorti sur nos écrans le 14 juillet 2010 et qui a séduit plus de 4 millions de spectateurs en France.