Heureusement que certains ont le sens de l'humour. C'est le cas de Padma Lakshmi, qui a épinglé The New Yorker sur Instagram.
Le compte Instagram du magazine américain a publié une photo de l'animatrice de Top Chef aux Etats-Unis... en l'identifiant comme étant Priyanka Chopra. "Merci à l'illustre @nydailynews pour la dédicace", peut-on lire sur la capture d'écran que Padma Lakshmi a postée/ Je sais que pour certains nous nous ressemblons tous mais... #cestlavie #trucsdindiens." C'est évidemment avec une malice intentionnelle qu'elle a tagué le NY Daily News plutôt que le New Yorker, histoire d'en mettre une seconde couche.
Si Priyanka et Padma sont toutes deux des femmes indiennes ayant fait carrière aux États-Unis, la ressemblance s'arrête là. La première, élue Miss Monde 2000, a été starisée par son rôle dans la série Quantico. La seconde, de douze ans son aînée, s'est concentrée sur l'écriture et la présentation de télé-réalité.
Le post Instagram sur le compte de Padma a provoqué un tollé et un certain nombre de réactions choquées, notamment de la part d'autres personnalités en vue comme Natalie Portman, Michelle Lee, la rédactrice en chef du magazine Allure ou de la célèbre photographe Amanda de Cadenet.
De son côté, Priyanka Chopra n'a pas réagi. L'actrice a célébré en décembre son premier anniversaire de mariage avec Nick Jonas. À cette occasion, leur couple a accueilli le premier membre de leur famille, un berger allemand nommé Gino. L'ex-héroïne de la série Quantico a filmé la rencontre de Nick Jonas et son nouveau chiot, au saut du lit. Ils se sont ensuite envolés pour Mammoth Lakes, en Californie.
La publication a été retirée par le magazine et les représentants du New Yorker n'ont pas souhaité s'exprimer au sujet de cette bourde.