Après David Hasselhoff, dont Dwayne Johnson (nouvel interprète de Mitch Buchannon dans la version cinématographique délirante de Baywatch) avait confirmé le caméo, c'est au tour d'un autre visage iconique de faire son retour dans Alerte à Malibu.
En effet, Pamela Anderson a semble-t-il retourné son maillot de bain rouge – à défaut de sa veste. Après avoir exprimé sa colère, jugeant le peu d'intérêt de cette adaptation sur grand écran de la célèbre série qui l'avait propulsée star, Pamela Anderson n'avait pas gardé la langue dans sa poche. Il faut dire qu'elle avait de quoi être vexée : personne n'avait fait appel à elle pour ce film, et elle avait assisté impuissante à l'arrivée de Zac Efron au casting, puis de Kelly Rohrbach dans la peau de C.J. Parker, le fameux personnage qu'elle avait campé.
Mais que les fans de Pamela Anderson se rassurent, leur idole sera bien au menu d'Alerte à Malibu sur grand écran. C'est The Rock qui l'a lui-même annoncé sur Instagram. "Elle a fait connaître au monde CJ Parker et elle est devenue l'un des personnages les plus iconiques d'une génération pour la série télé la plus célèbre de tous les temps, a-t-il déclaré. Nous n'aurions pu faire ce film sans toi. Bienvenue à la maison. Ravi que tu te sois éclatée avec nous !"
Tout est bien qui finit bien. La bimbo a remis le maillot rouge pour le fun, et ne boude plus. Ce n'était pourtant pas gagné d'avance. "Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'apparaître dans ce film et de n'être reléguée qu'au rôle de la vieille femme derrière son comptoir, avait-elle déclaré à Harper's Bazaar en précisant : J'aimerais que les gens se souviennent du programme pour ce qu'il était."
Avant de revoir C.J. Parker courir à nouveau au ralenti en mai 2017, Pamela Anderson sera à l'affiche d'une mini-série québécoise, Sur-Vie, dans laquelle elle jouera une animatrice d'une téléréalité. Un retour aux sources pour une actrice née au Canada. C'est là-bas qu'elle débutera bientôt le tournage des six épisodes de la production qui sera diffusée courant 2017 sur Séries+.