En instance de divorce, Pamela Anderson a demandé et obtenu du tribunal une ordonnance restrictive contre son futur ex-mari Rick Salomon. L'ex-star hollywoodienne, vue aux côtés de son fils Brandon le 12 mars sur le tapis rouge de The Gunman, a fait part de ses peurs, craignant des actes violents venant de Rick.
Dans les documents tombés dans les mains des sites People et TMZ, Pamela Anderson semble désespérée et dit avoir "peur de ce qu'il est capable de [me] faire". Depuis qu'elle a signé les papiers du divorce, l'ancienne pin-up a peur pour sa sécurité, arguant que le comportement de Salomon "est devenu imprévisible, incontrôlable". On peut ainsi lire dans les documents transmis à la justice que Rick Salomon avait tenté en janvier dernier d'étouffer sa femme en lui mettant un oreiller sur le visage alors qu'ils étaient en plein ébat.
Un comportement dangereux qui s'est également matérialisé par des mots ("salope", "pute camée") et un acharnement de Rick Salomon à traquer sa compagne à coups d'e-mails et textos virant à l'harcèlement. Le producteur américain était même capable d'envoyer des photos dénudées de son ex-femme à Pam, "démontrant qu'il avait le pouvoir d'envoyer à n'importe qui si je ne faisais pas ce qu'il voulait" selon la plantureuse star d'Alerte à Malibu.
De l'autre côté, Rick Salomon demande purement et simplement l'annulation de son mariage avec Pamela Anderson. Une tactique que l'actrice avait utilisée lors de sa première séparation d'avec Rick, avec pour but de ne verser aucun centime à son conjoint. Mais aujourd'hui, la situation s'est inversée, Salomon ayant une fortune bien plus importante que celle de Pamela Anderson dont la carrière est au point mort depuis de nombreuses années. Dans son argumentaire, Rick Salomon avance que Pam est une "tueuse en série de bébé", pointant du doigt qu'elle a avorté à de nombreuses reprises. L'ex de Shannen Doherty dit avoir appris que Pam avait avorté après avoir supplié Kid Rock de lui faire un bébé, pointant du doigt l'inconstance et la fragilité psychologique de sa compagne.
Marié en 2007, le couple avait annulé leur mariage deux mois après. Ils ont fini par se remettre ensemble quelques années plus tard et se dire oui à nouveau en janvier 2014. Six mois plus tard, Pam demandait le divorce avant de se rétracter. Il s'agit donc de leur troisième divorce.