Quand Pamela Anderson milite pour une cause, elle n'a pas peur d'aller sur tous les terrains. Ambassadrice de la PeTA depuis de nombreuses années, la star américano-canadienne de 50 ans a proposé une solution pour le moins étonnante à des prisons australiennes pour diminuer la violence de ses détenus.
La compagne d'Adil Rami souhaiterait que les personnes incarcérées puissent manger des repas végétariens et c'est dans cette optique que l'ex-star d'Alerte à Malibu a contacté en personne la commission en charge des établissements pénitenciers de la Nouvelle-Galles du Sud. Après avoir lu que les détenus de ces prisons bénéficiaient de séances de yoga, de tai chi et de méditation, Pamela Anderson a envoyé une lettre pour vanter les bienfaits de l'alimentation végétarienne. "J'ai lu votre programme pour réhabiliter vos résidents à travers des exercices et du yoga, et je voulais vous faire une proposition pour aller encore plus loin dans la non-violence, basculer vers des plats végétariens dans vos infrastructures", a-t-elle ainsi écrit.
La blonde engagée a défendu que changer l'alimentation des détenus permettrait de modifier leur comportement mais serait également bénéfique pour l'état. En plus de protéger les espèces animales, cette initiative réduirait les coûts. Pour appuyer son argumentation, Pamela Anderson a pris en exemple une prison de l'Arizona qui a économisé 273 000 dollars en proposant des repas végétariens à ses 8 000 détenus. "En 2015, je suis allée avec des représentants de la PeTA US servir des repas à des prisonniers qui ont été étonnés de la fraîcheur et de la qualité des produits", a-t-elle aussi avancé.
Reste à savoir si Pamela Anderson a obtenu gain de cause, une réponse que n'a pas réussi à obtenir le Daily Mail qui a contacté la commission australienne approchée par la star américaine.