En France en 2003, personne ne savait qui était Paris Hilton. Puis le scandale sextape est arrivé et a fait d'elle la star omniprésente que l'on connaît. Depuis quelques semaines, Paris assure la promotion de sa nouvelle émission de télé réalité qui vous promet de rencontrer la "vraie Paris" et sobrement intitulée Le Monde selon Paris. Après une belle fête à Los Angeles, où elle a reçu le soutien de toute sa famille, l'héritière était à New York mercredi.
Toute la journée, la jeune femme de 30 ans a posé pour les photographes et rencontré ses fans. Le soir-même, la chaîne du groupe NBC, Oxygen, diffusait le premier épisode de l'émission. À cette occasion, Paris a même été invitée sur le plateau de Piers Morgan sur NBC. Elle était accompagnée de sa mère Kathy et c'est devant elle qu'elle se confie sur sa sextape.
Paris se lance alors dans un touchant discours : "Quand les gens me regardent, ils pensent que je suis quelque chose que je ne suis pas à cause d'un incident, une nuit, avec quelqu'un dont j'étais amoureuse [Rick Salomon, ndr]. Les gens se disent 'Oh, c'est une s*****' juste à cause de ça et c'est difficile parce que je devrais vivre avec pour le reste de ma vie et l'expliquer à mes amis." Quand la caméra lâche le visage de Paris, on découvre sa mère à ses côtés quelque peu secouée. Elle fond en larmes et lui glisse un mot doux à l'oreille... C'est tellement attendrissant qu'on se demande jusqu'à quel point la scène était préparée.
Quand on sait l'intelligence que cela demande de bâtir, comme Paris, une carrière sur du vide, on applaudit la mère et la fille pour cette belle démonstration d'amour cathodique.