L'électricité, le téléphone, Internet... Ces inventions ont changé le cours de l'Histoire ! Paris Hilton est persuadée d'y avoir inscrit son nom. La star de 36 ans s'attribue la création du selfie, et lance sur les réseaux sociaux un débat sans fin.
Dimanche 19 novembre, Paris Hilton a fêté un anniversaire : les onze ans de son tout premier selfie. L'ex-star de télé-réalité a publié l'image sur Twitter, souvenir d'une soirée avec son amie Britney Spears.
Paris écrit en statut : "Il y a 11 ans aujourd'hui, moi et Britney avons inventé le selfie !".
Paris Hilton et Britney Spears ont-elle vraiment inventé le selfie ? Faux selon de nombreux utilisateurs de Twitter, qui ont répondu en postant sur l'application de photos plus anciennes.
Avant Paris et Britney, les actrices Geena Davis et Susan Sarandon dans le film Thelma et Louise (1991), Madonna, le comédien Kenny Kramer dans un épisode de la série Seinfeld et le musicien britannique et membre des Beatles George Harrison, au cours d'une visite du Taj Mahal en Inde, en septembre 1966, ont tenté et réussi leurs autoportraits.
D'autres Internautes ont tweeté de véritables clichés d'histoire, remontant à 1910 et 1839.
La leçon se poursuit sur le site de la BBC ! Selon le média britannique, le mot "selfie", un diminutif de self portrait ("autoportrait" en français) a vu le jour en 2002. Un homme australien, Nathan Hope, en est le "géniteur".
Paris Hilton et Britney Spears, certes expertes en prise de selfie, n'en sont pas les créatrices !