Malgré des préparatifs qui entrent dans la dernière ligne droite, comme le rappelle l'abondante production de produits dérivés aux effigies des futurs mariés, la princesse héritière Victoria de Suède et son fiancé Daniel Westling se font voler la vedette par la cadette du couple royal, Madeleine.
Ces dernières semaines, l'extrême discrétion du couple qu'elle forme depuis de longues années avec l'avocat Jonas Bergström - un couple qui n'a fait aucune apparition publique depuis le mois de décembre... - a alimenté les inquiétudes des médias scandinaves... et des autres.
En cause, le silence impénétrable concernant les noces de Madeleine, "autorisée" à épouser prochainement son compagnon puisque sa soeur aînée, l'héritière du trône, sera mariée dès cet été. Or, depuis l'annonce de leurs fiançailles en août 2009, Madeleine et Jonas n'ont communiqué aucune date de mariage, et les médias disent désormais ouvertement le couple en crise.
A tel point que la reine Silvia, épouse du roi Carl XIV Gustav de Suède, a été obligée, fait rare, de s'exprimer dans les médias pour... confirmer que la situation est au point mort ! La reine a ainsi indiqué au quotidien Aftonbladet qu'il n'y aurait pas de mariage pour Madeleine en 2010, insistant toutefois sur le fait que "tout va bien". "Vous savez, je lis les journaux, et ce que je veux dire, c'est que Madeleine va bien", a-t-elle ainsi asséné, expliquant que les préparatifs pour le mariage de Victoria sont "très intenses", et que Madeleine risque d'avoir besoin "d'un peu de calme" avant de convoler à son tour.
Espérons pour Madeleine et Jonas que, contrairement à ce qui devait être leur nid d'amour, leur histoire ne parte pas en fumée...