Le 15 octobre 2009, le Studec ouvrait ses portes au 125 rue Jean-Jacques Rousseau à Issy les Moulineaux (Hauts-de-Seine)... Une école de tous les métiers de l'audiovisuel dont la direction générale est assurée par Sylviano Marchione (qui dirige déjà Studec Radio depuis quatorze ans).
Et cette année, l'école peut compter sur de nombreux talents issus du petit écran. Si Pascal Bataille et Laurent Fontaine étaient présents lors de l'ouverture en leur qualité de directeurs d'études de cette nouvelle formation, cette année c'est Pascal, seul, qui sera le directeur des études.
Côté professeurs, les élèves pourront retrouver Max - ancien animateur de M6 et de Fun Radio -, Bénédicte Le Chatelier - présentatrice sur LCI -, Miguel Derennes - ancien animateur de M6 -, Valérie Payet - ex-présentatrice France Télévisions et Canal+ -, Bruno Roblès - ex-présentateur sur TF1, France 3 et Direct 8 -, Willy - chroniqueur sur Europe 1.
Quant aux intervenants lors de certaines conférences, cette année le Studec a pu compter sur la présence de Laurent Delahousse, Jean-Pierre Pernaut, Laurence Boccolini ou encore Pierre Menès.
Décidément, avec une formation de deux ans entièrement consacrée aux métiers de la télévision et des professeurs de renom, la télé recevra bientôt un grand nombre de nouveaux talents journalistiques... Pour Pascal Bataille, y'a que la relève qui compte !
Chloé Breen