En mai 2009, durant le Festival de Cannes, nous avions rencontré en exclusivité le comédien et réalisateur Pascal Légitimus (voir la vidéo). Le célèbre Inconnu nous avait dévoilé à l'époque qu'il espérait convaincre ses deux compères - Didier Bourdon et Bernard Campan - de donner une suite aux Trois frères (voir deux extraits cultes ci-dessus), leur immense succès de 1995 qui leur avait apporté le César du meilleur premier film.
Interrogé par le quotidien Var Matin à l'occasion de la diffusion hier soir sur M6 de Ma femme, ma fille, deux bébés, Pascal Légitimus s'est vu reposer la question quant à cette envie de faire revivre au cinéma les trois frangins, quinze ans après l'original.
Le comédien a ainsi lâché : "On se penche actuellement sur la suite des Trois Frères, c'est une logique artistique implacable. (Avec Didier), on attend que Bernard Campan ait envie surtout. C'est un travail au corps qu'on est en train de faire. Mais je pense que ça va forcément renaître un jour, parce qu'il y a une vraie demande du public et il ne faut pas le décevoir. C'est grâce à lui qu'on est maintenant à ce niveau-là."
Dès que la situation se décantera, nous ne manquerons pas de vous faire suivre l'évolution de ce projet qui pourrait être énorme...