Lundi 15 février, le jeu N'oubliez pas les paroles (France 2), présenté par Nagui, fêtait son 2000e numéro. À nombre spécial, surprises étonnantes : plusieurs grands noms de la chanson ont débarqué sur le plateau !
Les candidats du jour, Gaultier et Laetitia, ont plusieurs fois sursauté, et pour cause. Lorsqu'ils se sont affrontés sur Sensualité d'Axelle Red, Le Dîner de Bénabar et Le temps qui court d'Alain Chamfort, ils ont été rejoints par les interprètes originaux des morceaux.
Mais le moment le plus intense de cette 2000e a été sans conteste lorsque Pascal Obispo est apparu sur le titre Lucie. À peine était-il sorti des coulisses que des cris hystériques ont émergé du public. Une apparition qui n'a pas laissé Laetitia de marbre. En larmes, la candidate a tout simplement été incapable de chanter ne serait-ce qu'une phrase de la chanson. "Il ne faut pas pleurer comme ça ! Dans un mois tu n'y penseras plus", lui a alors déclaré l'Enfoiré avec tendresse.
Mais la joueuse n'était pas la seule à être bouleversée par l'arrivée du chanteur. De nombreux spectateurs, lesquels ont réservé une stanting ovation à l'artiste, qui vient de sortir son dixième album studio, Billet de femme, avaient les joues humides.
Un grand moment d'émotion suivi par 3 millions de fans, soit 15% de part de marché. Un pic à près de 4 millions de curieux a été enregistré au cours de la dernière minute du karaoké. Un sacré score !