En pleine promotion de son dernier album intitulé Lequel de nous (sorti le 26 novembre),Patrick Bruel est invité partout. On l'a vu par exemple aux côtés de la diva Céline Dion le 24 novembre dernier sur France 2, mais c'est à la radio que le chanteur et acteur a fait des confessions étonnantes. Invité de MFM Radio le jeudi 29 novembre, Patrick Bruel a certes parlé de son nouveau disque mais aussi de divers sujets de société : mariage pour tous, droit de vote des étrangers et... prostitution ! Progressiste, il s'est déclaré favorable aux maisons closes.
Au micro de l'animateur Laurent Argelier, qui présente l'émission Les Buzz People, Patrick Bruel a fait preuve d'une sacrée franchise sur le délicat sujet de la prostitution. Alors que la question de la réouverture des maisons closes agite la classe politique comme un vieux serpent de mer, l'ex-compagnon d'Amanda Sthers a déclaré qu'il était pour. "Je suis tout à fait pour la réouverture des maisons closes. Cela évitera à ces pauvres filles de se geler dans la rue", a-t-il dit. Il ajoute : "Et on ne se portait pas si mal à l'époque où ça existait. Comme la prostitution est absolument obligatoire, autant que ce soit bien, que ce soit clean, que ce soit sympa." Le meilleur moyen d'encadrer cette pratique reste pour Patrick Bruel de faire comme pour les sites de jeux en ligne : de la régulation. Une manière de reconnaître la prostitution aux yeux de la loi et de protéger les filles qui peuvent parfois vivre des "situations dangereuses". Patrick Bruel ne s'est pas arrêté là, il s'est aussi exprimé sur le mariage pour tous.
Père de deux garçons, Oscar (8 ans) et Léon (5 ans), le chanteur se déclare en faveur du mariage pour tous et avance un argument qui fait mouche. "Je suis pour le mariage pour tous. Quand on lit le premier article de la Déclaration des droits de l'homme, 'Les hommes naissent libres et égaux en droits'... Je vous laisse suivre le raisonnement qui suit de ce précepte-là", a-t-il déclaré. Il faut dire que pour Patrick Bruel, qui se considère comme un "adulescent", rien n'est plus beau que l'amour. "L'amour est un moteur essentiel pour moi."
Thomas Montet