Patrick Bruel est né à Tlemcen, en Algérie, et c'est en quête de ses origines que le chanteur y est retourné avec sa mère Augusta Kammoun, en février 2023. C'est un voyage qui tenait à coeur à cette dernière et qui a été rendu possible par le fait que les autorités algériennes lui ont fait savoir qu'il était le bienvenu au pays des fennecs. Un voyage très émouvant que le chanteur n'avait pas manqué de partager sur son compte Instagram. Le papa d'Oscar a posté plusieurs clichés de lui, le sourire aux lèvres, devant des endroits emblématiques comme à Oran, par exemple. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, le comédien a dû rentrer en France mais n'a pas hésité à faire le bilan de ce séjour dont il risque de garder longtemps un souvenir.
"Fin de ce magnifique voyage. Quelle émotion... merci encore pour ces 5 jours hors du temps, cet accueil, ces attentions, ces jolis mots et pour tous vos messages...", a-t-il indiqué. Patrick Bruel a également évoqué le fait qu'il était on ne peut plus heureux d'avoir vu sa mère aussi comblée. "Tous ces sourires, et ces mots résonneront longtemps, et puis merci, pour cet immense cadeau fait à ma maman. Son bonheur et son émotion resteront gravés", avait-il indiqué. Invité ce samedi 27 avril dans 50 Inside, sur TF1, pour le portrait d'Isabelle Ithurburu, le chanteur est revenu sur ce moment suspendu. Face à l'épouse de Yodelice, il a d'abord confié : "C'est un très beau cadeau. Je sais que je lui ai fait un très beau cadeau".
Puis l'artiste de détailler : "Et elle m'a fait un très beau cadeau aussi de venir avec moi et de me guider, de refaire le chemin en arrière. On est allé dans son école où elle a enseigné. On est allé dans la maison où elle a habité. Je suis très heureux d'avoir fait ça et je suis très heureux pour elle". Isabelle Ithurburu en a alors profité pour lui demandé ce qu'il doit à sa maman et la réponse du chanteur n'a pas été longue à arriver. "C'est une relation qui est très chouette. On a échangé beaucoup, elle échange beaucoup avec mes enfants, avec tous ses petits-enfants. À son âge, elle a une pêche d'enfer, elle marche 2 heures par jour, c'est chouette", a-t-il conclu serein.
Patrick Bruel a également parlé de ses fils Oscar et Léon, qui vivent aux Etats-Unis et qu'il aime tant. "Ils ont fait de moi un papa, ils ont fait de moi un être qui se lève le matin en pensant à quelqu'un d'autre que lui", a-t-il expliqué ému. Et de conclure : "On croyait avoir aimé avant et on n'avait pas vraiment aimé avant. (...) Le plus beau cadeau que des enfants puissent faire à leurs parents, c'est de s'entendre tellement bien qu'ils nous signifient vous pouvez partir tranquilles, on s'occupera l'un à l'autre quoiqu'il arrive. Ça c'est une grande force, une grande satisfaction".