Patrick Bruel outré par une déroutante rumeur, sa réaction franche : "J'ai bien vu les images fabriquées..."
Publié le 21 mars 2023 à 08:10
Par Pierre de Déols | Journaliste People
Tout le temps à l’affût des dernières informations, Pierre est un journaliste passionné. Un peu trop même. Pas la chips la plus croustillante du paquet, mais toujours celle qui pique le plus.
Le chanteur français Patrick Bruel était l'invité de "Sud Radio" le 17 mars dernier. Il était notamment revenu sur une rumeur à son propos qui s'était répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux.
Patrick Bruel outré par une déroutante rumeur, sa réaction franche : "J'ai bien vu les images fabriquées..."
Patrick Bruel fait partie de la troupe des Enfoirés depuis une trentaine d'années.
Exclusif - Patrick Bruel - Dîner de gala de l'association "Les rois du monde" à la salle Wagram à Paris. © Rachid Bellak / Bestimage Il est devenu un pilier du collectif.
Exclusif - Patrick Bruel - Dîner de gala de l'association "Les rois du monde" à la salle Wagram à Paris le 13 mars 2023. © Rachid Bellak / Bestimage Mais une rumeur a vu le jour sur Internet, selon laquelle il exigerait un "schéma vaccinal complet" pour "les distributions des restos du coeur".
Exclusif - Patrick Bruel - Dîner de gala de l'association "Les rois du monde" à la salle Wagram à Paris le 13 mars 2023. © Rachid Bellak / Bestimage "C'est une fake news totale !", a répondu le chanteur.
Exclusif - Patrick Bruel - Dîner de gala de l'association "Les rois du monde" à la salle Wagram à Paris le 13 mars 2023. © Rachid Bellak / Bestimage D'autant plus que ce n'est pas la première fois que Patrick Bruel est victime de fausses informations sur Internet.
Exclusif - Patrick Bruel - Dîner de gala de l'association "Les rois du monde" à la salle Wagram à Paris le 13 mars 2023. © Rachid Bellak / Bestimage
La suite après la publicité

Cela fait près de 30 ans que Patrick Bruel a intégré la troupe des Enfoirés, pour la représentation annuelle en faveur de l'association Les Restos du Coeur. Une régularité à toute épreuve qui démontre son degré d'implication dans le projet. Mais après autant de temps passé au sein du collectif d'artistes et de personnalités de bienfaiteurs, il s'apparente désormais à un véritable taulier de l'organisation. "Ils n'arrivent pas à me virer", avait-il notamment déclaré à ce sujet au cours d'une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs. "Depuis que j'ai commencé, je n'ai raté aucune édition mais je n'ai raté aucun concert, surtout. Je ne dis pas que je viens assidûment avant aux répétitions, mais au moins j'essaye de faire toutes les représentations", développait-il.

À tel point que certaines rumeurs ont vu le jour sur les réseaux sociaux. Lors d'un passage à la station Sud Radio le 17 mars dernier dans l'émission La culture dans tous ses états, il a notamment été interrogé sur l'une d'elle. La présentatrice du programme, Céline Alonzo, lui demande ainsi : "Actuellement, il y a une rumeur qui buzz sur vous sur les réseaux sociaux, vous auriez demandé à ce que les distributions des restos du coeur soient réservées à ceux qui ont un schéma vaccinal complet de quatre doses. Je veux absolument votre réponse parce que ça buzz..."

On ne va pas laisser ça comme ça

Ce à quoi l'interprète de la chanson Place des grands hommes rétorque : "Jamais de la vie !" Avant d'argumenter : "C'est une fake news totale ! J'ai bien vu les images fabriquées comme si BFMTV avait fait un bandeau, même les gens de la chaîne étaient outrés et je le suis aussi évidemment".

D'autant plus que ce n'est pas la première fois que Patrick Bruel est victime de canular sur Internet, puisqu'il doit aussi faire face à des tentatives d'usurpation d'identité. "Les fake news, il n'y a pas que ça... Il y a aussi des sal*pards qui se planquent derrière des faux comptes pour essayer de soutirer de l'argent en mon nom, il y a une arnaque même qui est en train de se faire - attention - sur le domaine de Leos (son domaine viticole, ndlr). Mais tout ça va aller déjà devant la police, et ensuite devant la justice, parce qu'on ne va pas laisser ça comme ça. C'est lamentable !", a ainsi déclaré le chanteur.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Musique Radio Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Avez-vous déjà vu Gilles Bouleau avec des cheveux ? Incroyables souvenirs du journaliste qui a bien changé en 35 ans !
Avez-vous déjà vu Gilles Bouleau avec des cheveux ? Incroyables souvenirs du journaliste qui a bien changé en 35 ans !
11 juillet 2024
Jean Reno : Zofia n'est pas la femme de sa vie, il a trouvé bien mieux pour la qualifier et c'est aussi beau que déroutant...
Jean Reno : Zofia n'est pas la femme de sa vie, il a trouvé bien mieux pour la qualifier et c'est aussi beau que déroutant...
3 juillet 2024
Les articles similaires
Marc Lavoine défend son histoire d'amour avec Adriana Karembeu et sa façon de l'aimer : "Je ne vois pas les critiques"
Marc Lavoine défend son histoire d'amour avec Adriana Karembeu et sa façon de l'aimer : "Je ne vois pas les critiques"
15 novembre 2024
Soraya Miranda : Les confidences de la compagne de Kendji Girac sur sa rencontre avec le chanteur
Soraya Miranda : Les confidences de la compagne de Kendji Girac sur sa rencontre avec le chanteur
24 novembre 2024
Dernières actualités
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles play_circle
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles
08:02
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit" play_circle
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit"
21 décembre 2024
Dernières news