Le chanteur Patrick Bruel a donné de tristes nouvelles sur son compte Instagram. L'interprète de La place des grands hommes a confié à ses fans être victime d'usurpation d'identité. Sur une vidéo où il parlait face caméra, l'ex d'Amanda Sthers a mis en garde ses followers...
Après Rayane Bensetti et Thomas Dutronc, c'est au tour de Patrick Bruel de faire face à des agissements malveillants. En effet, le comédien-chanteur a expliqué que des faux comptes utilisaient son nom pour subtiliser de l'argent à ses fans. "Je sais que je l'ai répété souvent, mais je le re-répète. Faites attention aux faux comptes. Ça n'arrête pas ! Des faux comptes qui se font évidemment passer pour moi et qui vous réclament de l'argent après avoir entretenu une sorte de conversation ou quelque chose" a tenu à mettre en garde l'artiste. Devant la multiplication des escroqueries Patrick Bruel a poursuivi "Sachez que je ne vous demanderai jamais un centime, jamais d'argent. Je ne propose pas d'échange d'objets, de quoi que ce soit, rien ! (...) Mon compte Instagram compte plus de 615 000 abonnés, donc si vous voyez qu'il y en a moins, c'est que ce n'est pas moi."
Cette pratique s'est d'ailleurs largement multipliée sur les réseaux sociaux. On notait il y a peu la colère de Carla Bruni envers un anonyme qui lui avait créé un faux compte Tiktok. Le célèbre joueur de poker a rappelé : "Faites attention ! Ne soyez pas dupes ! C'est invraisemblable, ça n'arrête pas et je ne suis pas le seul, parce que beaucoup de camarades chanteurs et chanteuses vivent la même chose." Actuellement investi dans la récolte de dons pour venir en aide aux Ukrainiens, l'artiste aux multiples casquettes avait été vu le 4 mars dernier sur TF1 pour le concert évènement de l'association des Enfoirés à Montpellier. Avec la troupe, il était apparu dans le clip d'Il y aura toujours un rendez-vous.