Actuellement à l'affiche de Comme les cinq doigts de la main aux côtés de Pascal Elbé et Vincent Elbaz et en pleine répétition de la pièce de théâtre Le Prénom, qu'il jouera à partir du 7 septembre au Théâtre Edouard-VII, Patrick Bruel est sur tous les fronts.
Alors qu'il s'en prenait récemment à Laurent Gerra, suite à une fausse rumeur qui voulait que le chanteur donne un concert au Stade de France en 2011, Patrick a décidé de se confier au magazine Paris Match. Parfait moyen d'assurer sa promo, celui qui est actuellement partout profite également de l'occasion pour revenir sur son divorce d'Amanda Stherset parle fièrement de son boulot de "père à plein temps"[/article]. Pour lui, "le temps ne passe pas autant qu'on le dit", il confie : "C'est seulement dans le regard de mes deux fils que je commence à comprendre que, un jour, je ne serai plus le témoin de leur vie. Leur regard, c'est mon sablier".
Pour l'acteur, "la célébrité, ce n'était pas l'essentiel". Son désir de jouer juste et de chanter sur scène, c'était avant tout pour ses proches : "Je voulais exister dans les yeux de ma mère, de mes oncles, de mes grands-parents Elie et Céline".
S'il tient à rappeler que "ça peut être très sexy, un père de famille" Patrick revient sur celle qui partage aujourd'hui sa vie... L'an dernier, sa tournée intitulée Seul ou presque était un clin d'oeil à cette dernière : "C'était un clin d'oeil puisque le public était là et qu'elle partageait déjà ma nouvelle vie".
Patrick Bruel nous parle aussi, pour la première fois, de son divorce d'avec Amanda Sthers, la mère de ses deux fils. Il confie : "Je voulais avoir des enfants, j'avais rencontré la femme qui me donnait envie d'en avoir avec elle, j'ai foncé dans cette belle image, et puis... Rien que de très classique : malentendus, gâchis, douleurs, échec... Ça aurait pu partir en vrille... Heureusement, il y avait nos deux fils, ils nous ont empêchés de massacrer la belle histoire... Il me reste tout de même une complicité très forte avec Amanda, la mère de mes enfants". Il ajoute que s'il a besoin de passion, il aime également beaucoup les amours sereines et quotidiennes : "Après mon divorce, j'aurais pu reprendre ma vie de célibataire, or ça n'a pas été le cas" !
Une relation avec son ex-femme sauvée par leur amour pour leurs enfants, une compagne qui le rend heureux, une carrière au beau fixe mais surtout... un rôle de père qui ne cesse de l'émerveiller : "Je veux pousser mes fils, Oscar et Léon, à l'audace, mais il me faut retenir la mère juive qui est en moi". Patrick Bruel a définitivement tout pour être le plus heureux des hommes !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Patrick Bruel dans le magazine Paris Match, en kiosques ou bien sur leur site www.parismatch.com.
Chloé Breen