Alors que tout le monde attendait avec impatience que Patrick Bruel s'empare du Stade de France en juin 2011, il n'en sera rien. En effet, le chanteur vient de démentir cette information, comme nous vous en informions hier. Un démenti qui lui tenait vraiment à coeur en raison des circonstances...
En effet, Patrick Bruel était ce midi l'invité des Grandes Gueules sur RMC, l'occasion pour l'artiste de revenir sur cette information. Pour Bruel, il est clair "qu'on ne décide pas un Stade de France avant d'avoir son album prêt et un plan de communication. Ça se prépare". Il ajoute : "On ne fait pas le Stade de France comme on fait La Cigale".
Mais plus qu'une mauvaise info, cette dernière a blessé Patrick. Il confie, touché : "Pourquoi m'enlever mon bonheur de l'annoncer moi-même ?". Mais qui est donc à l'origine de cette rumeur ? Interrogé sur l'origine cette fuite, le comédien s'est expliqué : "Elle (la fuite, ndlr) est partie de gens qui ont parlé... Ce n'est même pas un animateur de radio mais un imitateur qui fait de la radio sur une radio sérieuse, un imitateur de talent qui brille par son talent plus que par son propos. Évidemment, comme je ne parle pas de Nicolas Canteloup, vous savez de qui je parle". C'est plutôt clair !
Apparemment, Laurent Gerra ne fait pas partie des meilleurs amis de Bruel - il faut dire qu'il n'a jamais été très tendre envers lui. En effet, ce dernier confirme et ajoute profondément remonté par cette histoire : "Je trouve qu'il y a une véritable méchanceté à travers tout ce qu'il fait, gratuite et d'une violence inutile. On n'a pas besoin de tant de leviers quand on a du talent. En plus, je trouve son propos extrêmement limite dans l'ensemble".
Mais si le beau Patrick ne marchera pas sur les pas de Johnny Hallyday et Mylène Farmer tout de suite, cela ne l'empêche pas d'avoir une vie surbookée !
Alors qu'il sera à l'affiche de Comme les cinq doigts de la main dès mercredi prochain, il est actuellement en pleine répétition de la pièce de théâtre Le Prénom, qu'il jouera à partir du 7 septembre au Théâtre Edouard-VII. Celui qui nous parlait récemment de son rôle de père "à plein temps" à l'occasion d'une interview donnée à Madame Figaro, cette fois-ci c'est au magazine TV Grandes chaînes que le plus beau des quadras a décidé de se confier.
Dans Comme les Cinq doigts de la main, Patrick Bruel joue le rôle de Dan, le chef d'une famille de cinq frères. Bien dans ses chaussures, il va devoir tout risquer pour venir en aide à ses proches. Tout comme Dan, Patrick avoue être "capable de tout pour protéger sa famille". Il confie : "J'ai toujours été là pour mes frères et, concernant mes enfants, l'instinct de protection est incontrôlable. Je n'arrive pas à me raisonner quand il y a un problème dans la cour de l'école, alors j'ignore de quoi je serais capable s'il leur arrivait quelque chose de grave" ! Papa d'Oscar, 6 ans, et Léon, 4 ans - nés de son union avec Amanda Sthers -, il a ajouté une corde à son arc, celle de papa-poule !
Participer au scénario de Comme les cinq doigts de la main, réalisé par Alexandre Arcady, lui a apporté vraiment beaucoup de bonheur : "Ca m'a donné envie... Mais écrire, réaliser, préparer, monter, sortir un film, ça prend deux ans dans une vie" ! S'il peut vanter de sa double étiquette de chanteur-acteur - "Aujourd'hui, le public me reconnaît autant comme chanteur que comme acteur. Cela me touche beaucoup" -, il ne s'arrête pas là...
En effet, Patrick devrait s'intéresser prochainement au petit écran. Absent depuis longtemps de la télévision - "On m'a proposé des rôles dans des fictions de prestige et j'ai tout décliné. Rien ne me séduisait" -, aujourd'hui il semble avoir trouvé le parfait projet. Après avoir participé à la série sympathique Fais pas ci, fais pas ça, produite par la société Elephant & Cie - dont Emmanuel Chain n'est autre que le co-fondateur -, en tant que guest star, Patrick retrouve cette boite de prod pour un nouveau projet : "Je vais écrire un beau projet pour une grande chaîne, qui sera produit par la société Elephant & Cie. Mais je ne peux pas vous en dire d'avantage pour le moment" ! Série ou émission ? Le mystère plane...
En tout cas, côté projets, Patrick est sur tous les coups (de poker !). Quant à sa vie privée, il clos l'interview en déclarant : "Concernant ma vie privée, ne vous inquiétez pas : tout va très bien, merci" !
Pour retrouver Patrick Bruel dans Les Grandes Gueules sur RMC, cliquez-ici !
Chloé Breen