Patrick Poivre d'Arvor vit une période difficile. Après avoir perdu son père en début de mois, il célèbre l'anniversaire de la mort de sa fille Solenn, qui s'est suicidée à seulement 19 ans le 27 janvier 1995 alors qu'elle souffrait d'anorexie mentale. Voilà donc déjà vingt-quatre ans que la jeune femme nous a quittés. Sur Twitter, le journaliste lui a rendu hommage à sa façon.
Hier, dimanche 27 janvier 2019, Patrick Poivre d'Arvor a publié sur le réseau social une tendre photo de lui accompagné de sa belle Solenn, souriante. "Un 27 janvier", a-t-il écrit en légende de cette photo père-fille. Les années passent mais la douleur de PPDA reste la même. D'ailleurs, le jour où Solenn est morte, l'ancien présentateur du 20h de TF1 a lui aussi voulu partir.
"Quand je suis allé au commissariat pour la mort de Solenn sur mon scooter, je n'ai eu qu'une envie, c'est de me jeter contre une voiture dans le sens inverse mais je ne l'ai pas fait. J'aurais pu le faire, avait-il déclaré en octobre 2017 sur le plateau d'Un jour, un destin. C'est comme ça, ça tient à un quart de seconde ou un quart de réflexion en me disant qu'il fallait d'abord que j'annonce cette nouvelle à sa maman et à ses frères et soeurs."
Encore aujourd'hui, vingt-quatre ans après la disparition de Solenn, ses parents Patrick Poivre d'Arvor et Véronique Courcoux souffrent de son absence. "On s'est battu comme des lions. On pensait qu'on était plus fort que la maladie et on a perdu. Elle a perdu mais j'ai un respect inouï pour son courage", avait déclaré le journaliste de 71 ans lors d'une interview accordé à Michel Denisot.