"Merci pour tout mais je n'aime pas la vie. Je veux être incinérée et gardée dans une petite boîte, mais pas jetée à la mer", a écrit Solenn, la fille de Patrick Poivre d'Arvor, avant de mettre fin à ses jours le 27 janvier 1995. C'est en se jetant sous une rame de métro à la station Les Sablons à Neuilly-sur-Seine que Solenn s'est suicidée. Âgée de seulement 19 ans, la jeune fille ne supportait plus de vivre avec son anorexie et sa boulimie.
Vingt ans après cette disparition tragique, Patrick Poivre d'Arvor a rendu un vibrant hommage à sa fille sur Twitter. Plutôt discret sur sa vie privée, le célèbre journaliste a dédié ce matin un post à sa fille disparue :
Ce n'est pas la première fois que Patrick Poivre d'Arvor évoque le décès de sa fille. Comme l'indiquent nos confrères de Voici, en 2013, l'ex-présentateur du JT de TF1 avait raconté comment il avait la tragique nouvelle. "On devait partir ensemble aux sports d'hiver. (...) Je m'étonnais. Je ne voyais pas son scooter (...) Vous savez, à ce moment-là, on fait le tour classique des commissariats, des coups de téléphone affolés, jusqu'à ce moment où les enquêteurs m'apprennent la nouvelle", avait-il expliqué. Comprenant le geste de sa fille, Patrick Poivre d'Arvor lui a consacré en 1995 un livre intitulé Elle n'était pas d'ici, aux éditions Albin Michel.
Devenue un symbole de la lutte contre l'anorexie mentale après son suicide, Solenn a été à l'origine de la création de la Maison de Solenn, au sein de l'hôpital Cochin à Paris. Une structure lancée avec le soutien de Bernadette Chirac dont la fille Laurence a également connu l'anorexie.