Dans quelques jours, il fera le grand saut dans Splash, le grand plongeon sur TF1. Patrick Puydebat, célèbre Nicolas d'Hélène et les Garçons va se dévoiler au public en maillot de bain ! On a hâte de voir. A 41 ans, l'acteur, qui est totalement en accord avec ce qu'il fait, que ce soit les Mystères de l'amour ou ses nouveaux projets, a accordé une interview au site ToutelaTélé.com. Résumé.
Voilà maintenant vingt ans commençait l'aventure Hélène et les Garçons, une aventure humaine pour Nicolas : "On a dépassé le concept du produit audiovisuel, pour nous, c'est l'aventure humaine qui compte. On continue à travailler ensemble et ça nous amuse. Plus ça dure et mieux c'est. Maintenant, on a envie que ça aille jusqu'à la fin de notre vie." Eh oui, vous avez bien lu, Patrick Puydebat souhaiterait que "ça ne s'arrête jamais".
Avec ses copains d'Hélène et les Garçons, Nicolas a d'autres projets et notamment le tournage d'un film d'horreur ! Un projet qui pourrait enfin aboutir en juin 2013, après le tournage de la saison 4 des Mystères de l'amour. En marge de ce film, Patrick Puydebat, également auteur, a achevé le scénario de son premier long métrage. Il attend maintenant les retours !
Alors que les acteurs se tournent enfin vers le cinéma, Patrick Puydebat est heureux de voir que le vent tourne et que les projets au cinéma arrivent enfin : "Cela vient du changement des mentalités et de notre maturité, aussi. Il ne faut pas se poser trop de questions. Un peu de chance, de hasard, de disponibilité... Je n'essaie pas de tout expliquer rationnellement. Les choses viennent, c'est tout."
Depuis vingt ans, Patrick Puydebat a aussi appris à vivre avec un rapport au public privilégié : "Il y a beaucoup de sérénité et de paix. L'avantage de l'âge, sans doute. Au début, c'était un peu perturbant, mais aujourd'hui, nous accueillons notre petite célébrité avec beaucoup d'affection pour le public."
Ne manquez surtout pas la diffusion de l'épisode tant attendu, celui du mariage de Bénédicte et José, le 10 février sur la chaîne TMC.