Lisa Niemi, veuve de l'acteur Patrick Swayze, vient de présenter ses mémoires : Worth Fighting For. Un livre hommage à son mari, décédé d'un cancer du pancréas le 14 septembre 2009.
Hier mardi 3 janvier 2012, Lisa Niemi se rendait dans le grand magasin Barnes & Noble à New York, pour célébrer la sortie de cet ouvrage. Très élégante, la bien-aimée de celui que l'on ne pourrait oublier dans Ghost ou Dirty Dancing était souriante et apaisée de pouvoir enfin publier ce qu'elle a sur le coeur. Un récit de sa vie avec la star qu'était Patrick Swayze, et de la fin de son existence, de son combat contre la maladie.
Il y est également évoqué le fait que seulement quelques semaines avant le décès de l'acteur américain, les deux amoureux avaient décidé de renouveler leurs voeux de mariage.
Whoopi Goldberg, qui partageait l'affiche du film Ghost avec Patrick Swayze, était une fidèle amie du couple. L'actrice de 56 ans a déclaré à propos de Lisa Niemi : "Lisa est l'une des personnes les plus honnêtes que j'ai jamais connues. C'est l'une des raisons majeures qui ont fait que Patrick l'aimait. Lisez ce livre et vous verrez de quoi je parle."
Après plus de trente ans d'amour, Lisa et Patrick avaient renouvelé leurs voeux dans leur ranch au Nouveau-Mexique, devant leurs proches. En juillet 2008, ils se juraient à nouveau un amour éternel, Patrick disparaissait un an plus tard.
Aujourd'hui, Lisa Niemi, qui a rencontré son mari en 1972 dans un cours de danse, avant de se marier alors qu'il avait seulement 19 ans, continue de parler de lui. Elle perpétue l'histoire de cet immense acteur parti trop tôt.