Lundi 15 juillet 2019, Paul était de retour sur TF1 dans Les 12 Coups de midi, pour une nouvelle semaine de compétition. Le jeune homme de 19 ans se battait pour accéder à sa 78e participation. Et il y est arrivé, mais non sans une petite polémique.
Lors de son face-à-face avec un certain Marius, le candidat atteint du syndrome d'Asperger s'est vu poser cette question : "Quel musée parisien était auparavant une gare ?" Paul avait alors répondu "le quai d'Orsay", alors qu'il s'agissait du musée d'Orsay. La réponse a malgré tout été validée par la production comme l'avaient souligné nos confrères de Télé Star, alors que le quai d'Orsay correspond plutôt à une artère de Paris ou même au ministère de l'Intérieur.
Contactée par Télé Loisirs, la production des 12 Coups de midi EndemolShine a accepté de réagir à la polémique. "La gare d'Orsay s'est appelée également Gare du Quai d'Orsay, de même que le quai Anatole-France s'appelait aussi Quai d'Orsay", a confié l'un des représentants. Il a ensuite expliqué qu'il ne ferait plus aucun commentaire à ce sujet. Quoi qu'il en soit, Paul est toujours en course. Mercredi 17 juillet 2019, celui qui est surnommé Wiki-Paul s'est qualifié pour une 80e participation. Il a terminé avec une cagnotte de 343 167 euros.
Lundi dernier, le protégé de Jean-Luc Reichmann s'est une fois de plus confié à coeur ouvert sur sa maladie. Après avoir rappelé qu'il s'était senti agressé par les bruits le 13 juillet dernier lorsque des danseuses du Moulin Rouge sont venues danser sur le plateau, il a notamment raconté : "Les gens pensent que je ne suis pas bien, méchant ou mal élevé parce que je ne réagis pas comme les autres. Par exemple, je ne suis pas en train de pleurer quand il y a un mort ou je ne suis pas en train d'applaudir ou d'être joyeux quand il y a un spectacle. C'est comme ça."