"Jeunes mariés" à 69 et 51 ans et en troisièmes et secondes noces respectivement, Sir and Lady McCartney n'en vivent pas moins leur amour à toute vitesse.
L'ex-Beatle Paul McCartney et sa bien-aimée américaine Nancy Shevell, qui sont officiellement mari et femme depuis le 10 octobre 2011 et leur passage au bureau des registres de Marylebone qu'a suivi une réception riche en sensations, en stars et en tapage au domicile du nord de Londres de la star, sont apparus très décontractés et toujours aussi tendrement assortis aux abords du circuit Yas Marina, où se courait ce dimanche 13 novembre le Grand Prix d'Abu Dhabi (où l'abandon dès le premier tour du déjà champion du monde Sebastian Vettel sur crevaison a profité à Lewis Hamilton).
Nous avaient-ils caché leur passion immodérée pour le sport automobile et le rugissement forcené des moteurs ? Pas vraiment. Car, s'il a l'air du parfait touriste VIP, bien dans ses baskets, son blue jeans, sa chemisette et sa casquette, se promenant avec sa belle dans les paddocks lors des sénaces de qualification, Sir Paul McCartney doit se produire dans l'émirat à l'issue de la course.
L'intéressé a d'ailleurs confié en interview qu'il ne savait pas trop à quoi s'attendre, quant au concert de ce dimanche soir : "Peut-être pas mal d'expatriés, ou des gens d'ici, ou un mélange des deux. Je suis prêt !" "Et nous adorons le beau temps ; ici, nous avons une chance !", ajoute-t-il, tout en glissant que certains membres de son staff, mordus de F1, sont ravis de leur escale à Abu Dhabi.
Ce concert de prestige dans l'univers de la Formule 1 marquera en fait le point de départ, ou plutôt de reprise de la nouvelle tournée de Macca, baptisée On The Run Tour. Après huit dates nord-américaines au cours de l'été, dont deux représentations au Yankee Stadium à New York (où sa chérie siège au comité des transports publics de la ville), Paul McCartney, qui recevra en février 2012 le prestigieux prix MusiCares Person of the Year, se produira en novembre et en décembre en Italie, en France (à Bercy le 30 novembre), en Allemagne, en Angleterre, en Suède, en Finlande, en Russie, et à nouveau en Angleterre pour deux dates au berceau de la Beatlemania, à Liverpool et Manchester. Doit-on déduire de la présence de Nancy Shevell, superbe dans sa tenue légère, qu'elle l'accompagnera tout au long de la tournée ? Pas certain. Raison de plus pour profiter pleinement de ces moments de bien-être conjugal à Abu Dhabi.