Paul McCartney serait-il... radin ? À en croire son ancien coiffeur, la réponse est oui ! Responsable de la coupe de cheveux de l'ancien Beatle pendant huit ans, Guy Thomas vient de faire d'étonnantes révélations au New York Daily News. Le coiffeur de Manhattan vient ainsi de raconter que le chanteur britannique ne venait plus par radinerie, taclant au passage sa nouvelle coupe de cheveux, qu'il trouve "ratée", et sa couleur, qu'il qualifie de "gâchis" !
Guy Thomas l'a visiblement un peu mauvaise de ne plus compter Paul McCartney parmi ses clients. Tout avait pourtant bien commencé entre eux, en 2004, lorsqu'Heather Mills, alors femme de l'ex-Beatle, l'appelle en catastrophe après avoir lu des critiques sur les cheveux de son homme. "Les gens se moquaient de sa teinture. Il teignait ses cheveux lui-même avec un produit vendu en grande surface", raconte-t-il. Pour économiser quelques sous ?
Toujours est-il que que Guy Thomas s'est alors chargé de sa coupe, tandis que sa fille Janelle s'occupait de sa coloration. Et le chanteur vu récemment sur la scène des Grammy Awards avec son ancien complice Ringo Starr en est visiblement satisfait puisqu'il les invite régulièrement dans sa demeure dans les Hamptons. Problème pour le coiffeur, l'actuel mari de Nancy est chagriné par un petit détail : le coût du service. "Il se plaignait tout le temps que c'était trop cher", explique-t-il, précisant qu'il ne laissait jamais de pourboire.
À tel point que Paul McCartney décidé de ne plus laisser à Guy Thomas le soin de faire sa couleur. Le musicien demande ainsi la formule spéciale qu'a créée le coiffeur pour sa teinture afin de la réaliser lui-même et ne plus payer. Et le coiffeur a fini par céder et a arrêté de s'occuper des cheveux de la star en 2012, ce qu'il regrette amèrement. Surtout à la vue du résultat. "Sa coupe de cheveux est ratée et la couleur est un gâchis. Nos clients nous demandent si nous sommes responsables de ça. Mais non !", promet-il, tandis que sa fille surenchérit : "Ses cheveux sont horribles. Ils sont foncés, puis il les éclaircit". À les écouter, Paul McCartney devrait donc s'empresser de faire quelque chose, mais toujours loin de leur salon...