Paul Pogba a grandi plus vite que les jeunes de son âge, succès oblige. Devenu le joueur le plus cher du football, l'international français de 23 ans – qui a récemment quitté la Juventus de Turin pour rejoindre les Anglais de Manchester United – a toujours pu compter sur le soutien infaillible de son clan.
Alors que Paul Pogba s'offre la couverture du dernier numéro de Surface, sa famille se confie dans les pages du magazine. Le sportif a notamment deux frères, des jumeaux, Florentin et Mathias.
Le premier se remémore l'enfance de Paul et la petite terreur qu'il pouvait être parfois. "Quand on le voit aujourd'hui, on dirait que c'est une autre personne. Il n'écoutait rien, était turbulent, capricieux et têtu : une vraie tête à claques !, se souvient Florentin avec humour. À chaque fois qu'il y avait une connerie, il était dans le coup."
Paul Pogba évoque lui aussi ces années et ses débuts de footballeur en herbe parfois difficiles. "Je suivais toujours mes frères. Je n'avais pas le niveau et j'étais toujours dernier, en retard par rapport à eux", raconte le milieu de terrain. Mais une fois en action, l'étincelle se produisait comme par magie : "Lorsque j'étais confronté aux joueurs de mon âge, cela devenait d'un coup plus facile."
Un talent comme celui de Paul Pogba a forcément fait des émules et des envieux, au point que certains dirigeants de club n'ont parfois pas hésité à mettre la pression sur sa famille comme Jean-Michel Aulas [l'actuel président de l'olympique lyonnais NDLR]. "À l'époque, le Havre nous mettait la pression pour qu'on signe. Jean-Michel Aulas également ! On a même était convoqués au tribunal !", se rappelle Yeo, la maman du footballeur.
L'intégralité de l'interview du clan Pobga est à découvrir dans le magazine Surface en kiosques le 30 septembre 2016.