Sur scène, les chanteurs et musiciens s'exposent à une multitude de dangers. Paul van Dyk en a fait la triste expérience en 2016. Près de trois ans après son grave accident, le DJ a reçu plusieurs millions d'euros de dommages et intérêts.
Le scoop est signé The Blast ! Paul van Dyk a reçu de la société ALDA Events B.V., organisatrice du festival A State of Trance où il s'était produit en 2016, et sur décision d'un juge arbitre saisi par l'artiste la somme de 12 588 643,45 dollars, soit un peu plus de 11 millions d'euros.
Sur ces 12 millions de dollars, 2 millions couvriront ses dépenses médicales futures. 1,2 million de dollars comblent une perte de profits entre 2016, année de sa chute, et 2017 et enfin 2,475 millions de dollars pour ses futures pertes liées à l'accident.
Le 27 février 2016, Paul van Dyk s'était produit au festival A State of Trance dans la ville d'Utrecht, aux Pays-Bas. Au cours de son set, le DJ avait quitté ses platines et s'était avancé sur la scène, pour communier avec les spectateurs. Paul van Dyk avait alors fait une chute à travers son podium. L'artiste s'était blessé à la colonne vertébrale et avait souffert de dommages au cerveau.