Mika, qui réinvente aux Chorégies d'Orange ses célèbres tubes avec l'Orchestre national Avignon-Provence et le Choeur Région Sud, sous la direction artistique de Simon Leclerc (concert à suivre ce mercredi soir sur France 3 dès 21h10), n'a jamais été du genre à s'étaler sur sa vie privée. Celui qui enflammait récemment l'Accor Arena de Bercy acceptait toutefois de faire une exception pour son passage sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel en 2015.
Revenant notamment pour le journaliste sur son enfance, loin d'être facile..."Mon père est parti en voyage d'affaires et il n'est pas revenu pendant neuf mois parce qu'il a été pris en otage dans l'ambassade américaine à Koweït, pendant la première guerre du Golfe", avait-il notamment raconté. Une situation traumatisante : "Tous les jours, on attendait des nouvelles, on regardait CNN, le journal... pour voir... On savait que si on ne le voyait pas à la télévision, c'est que c'était bien et, à l'inverse, que si on le voyait, ce n'était pas une bonne chose." Une longue angoisse qui a traumatisé sa maman.
Mais un jour, le père de Mika est rentré à la maison. Un gros soulagement, avant une grande désillusion : "Il avait changé un peu et ça a changé toute la vie de la famille. On avait une belle vie et, après ce moment-là, je ne sais pas pourquoi, on a eu beaucoup de problèmes d'argent. (...) On a dû quitter Paris dans des circonstances assez tristes car on avait presque tout perdu." Des problèmes financiers, Mika continué à en avoir, même en étant devenu une star mondiale. La faute à de grosses prises de risques. Car l'artiste de 40 ans est très perfectionniste, et ainsi prêt à tout pour que tout se déroule comme il le souhaite.
Mais le coach de The Voice reste un privilégié, sur certains aspects. En témoigne son incroyable maison à Miami, à la décoration à la fois étonnante et à son image. Il a notamment déjà montré son intérieur sur TikTok, via des vidéos très amusantes.
Le cadre est absolument idyllique !