Alors que l'on s'apprête à fêter, non sans tristesse, le 3e anniversaire de la mort de Paul Walker - il a perdu la vie le 30 novembre 2013 dans un crash de voiture –, le portrait de l'homme généreux qu'était l'acteur de Fast & Furious ressort. Saviez-vous, par exemple, que la star avait offert une bague de mariage à un soldat américain qui n'avait pas les moyens d'en offrir une à sa future épouse ?
En effet, en 2004, l'acteur américain avait secrètement acheté la bague de mariage à un militaire qu'il avait rencontré dans une bijouterie de Santa Barbara. L'homme voulait en acheter une juste avant d'être envoyé en Irak. Le couple avait alors discuté avec Walker, qui se trouvait dans la boutique. Kyle Upham, le soldat américain, avait alors confié qu'il revenait du front et s'apprêtait à reprendre du service. Sa femme, Kristen Upham, avait raconté ce moment précis, dans une interview accordée à CBS : "Lorsqu'il a appris que Kyle venait juste de revenir d'Irak – je revois son expression faciale – il s'est décomposé."
Puis le couple est reparti les mains vides car il n'avait pas les moyens de s'offrir la bague coup de foudre sur laquelle avait flashé Kristen – et qui coûtait tout de même 9000 dollars. C'était sans compter sur Paul Walker, qui a assisté à la scène. Quelques jours plus tard, la boutique rappelle le couple originaire de Victorville et lui demande de revenir. Là-bas, la bague de rêve attend Kristen Upham. Une très belle surprise... signée Paul Walker. Juste après le départ des deux tourtereaux, il avait demandé au manager de lui dire quelle bague voulait la future mariée, et l'avait commandée... à ses frais !
Sauf que le couple ne saura jamais que Paul était derrière ce superbe cadeau – le manager refusera de leur dire. Ils suspecteront bien l'interprète de Brian O'Conner d'être derrière ce coup, mais n'en seront jamais certains. La boutique, qui a depuis fermé ses portes, gardera le secret jusqu'à la mort de Paul Walker, jusqu'à ce qu'une employée se décide à briser le silence et révèle à tout le monde le très beau secret de l'acteur. "Il a vraiment mis son argent là où son coeur lui disait d'en mettre, et il a fait de bonnes choses pour ce monde", conclut Kristen Upham, admirative.