L'agresseur de l'actrice américaine Pauley Perrette (46 ans), alias l'attachante geek Abigail Sciuto dans la série policière à succès NCIS, a été arrêté et fait aujourd'hui face à deux charges criminelles.
David Merck (45 ans), un sans-domicile fixe qualifié de "psychotique" par la star après sa terrifiante agression survenue dans le quartier d'Hollywood Hills à Los Angeles le 13 novembre, a été accusé par la justice de menaces à caractère criminel et de détention physique par la violence.
L'agresseur avait frappé à plusieurs reprises Pauley Perrette, notamment au nez, lui tenant un discours incohérent et la menaçant de la tuer. Elle avait finalement réussi à lui faire entendre raison et ce dernier l'avait relâchée au bout de plusieurs minutes d'angoisse, l'actrice demandant alors de l'aide par SMS à un ami policier de sa paroisse.
David Merck, qui a été placé en détention avec une caution fixée à 60 000 dollars, risque jusqu'à 4 ans de prison. D'ores et déjà, ce dernier a décidé de plaider non coupable. Il y a fort à parier que la ligne de défense de son avocat se base sur des troubles mentaux....
Thomas Montet