Le chausseur de luxe J.M. Weston prend ses quartiers au cinéma Gaumont sur les Champs-Élysées. En attendant un nouvel emplacement définitif après son départ du numéro 114 de la prestigieuse avenue, le chausseur de Limoges a inauguré sa nouvelle boutique éphémère dans l'ancienne salle de projection du Gaumont Ambassade. Un pop-up store de 1000 m², réaménagé par le cabinet d'architecture Loci Anima, que sont venues découvrir de nombreuses personnalités du monde du septième art ce mercredi 2 novembre.
Les comédiennes Pauline Lefèvre en couverture de Lui et Julie Ferrier sont venues admirer les modèles de la marque disposés dans des flight cases à roulettes habituellement utilisées sur les plateaux de tournages et reconverties en présentoirs. La salle de projection a été transformée en salon d'essayage où les invités ont pu enfiler les souliers, confortablement assis dans les fauteuils rouges, en regardant un film réalisé à l'occasion du 120e anniversaire de Gaumont, ainsi que les courts métrages réalisés par la marque.
Thibault de Montalembert, que l'on a vu récemment dans la série Dix pour cent, comptait parmi les invités, de même que la prometteuse Lola Le Lann, repérée dans Un moment d'égarement. De nombreux autres acteurs ont aussi répondu présents à l'invitation, notamment Amir El Kacem qui a donné la réplique à Benoît Magimel dans Le Convoi, Margaux Chatelier qui a joué dans Belle et Sebastien, Aïssa Maïga, la star du film Prêt à tout, et Tarek Boudali qui a joué dans le premier et deuxième opus de Baby-Sitting ainsi que Jimmy Jean-Louis.
Outre les acteurs, trois réalisateurs avaient aussi fait le déplacement – Éric Toledano, Romain Levy et James Huth –, à l'instar du scénariste des Héritiers Ahmed Dramé. Le fils de Claude Brasseur, Alexandre, était aussi de la partie, de même que le rappeur Oxmo Puccino, l'humoriste Tony Saint-Laurent et la pétillante Axelle Lafont. La gymnaste Marine Boyer, les danseurs Marie-Agnès Gillot, Dorothée Gilbert et James Bort ainsi que Mathias Kiss et le créateur libanais Walid Akkad étaient aussi conviés à la soirée, présidée par Thierry Oriez à la tête de J.M. Weston et Nicolas Seydoux, le président de Gaumont.
Coline Chavaroche