Pedro Almodovar dans le chagrin : Son actrice fétiche est morte...
Publié le 5 avril 2016 à 20:42
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Il avait dirigé la comédienne Chus Lampreave huit fois.
Penélope Cruz, Yohana Cobo, Lola Dueñas et Chus Lampreave dans Volver Penélope Cruz, Yohana Cobo, Lola Dueñas et Chus Lampreave dans Volver© DR
Pedro Almodovar - Cérémonie de remise du prix "Fotogramas de Plata 2015 Awards" à Madrid. Le 7 mars 2016
Chus Lampreave - Projection du film "L'Artiste et le modèle" lors du 60e festival du film de San Sebastian le 24 septembre 2012
Fernando Trueba, Chus Lampreave, Jean Rochefort, Aida Folch, Claudia Cardinale - Projection du film "L'Artiste et le modèle" lors du 60e festival du film de San Sebastian le 24 septembre 2012
Fernando Trueba, Aida Folch, Chus Lampreave - Projection du film "L'Artiste et le modèle" lors du 60e festival du film de San Sebastian le 24 septembre 2012
La suite après la publicité

Elle a incarné des personnages marquants dans la filmographie de Pedro Almodovar. L'actrice espagnole Chus Lampreave est morte à l'âge de 85 ans, ont annoncé ce 5 avril les médias espagnols.

Chus Lampreave a démarré sa carrière en 1958, tournant pour des réalisateurs tels que Jaime de Armiñán, Luis García Berlanga et Fernando Trueba et a joué dans des films nommés aux Oscars comme Belle Epoque qui a remporté le prix du meilleur film en langue étrangère. Mais c'est sa collaboration avec Pedro Almodovar qui lui apportera sa renommée.

Almodovar a souvent déclaré à quel point il aimait travailler avec Lampreave. Il lui avait confié des personnages étranges, touchants et variés. Dans Dark Habits, son premier film avec ce metteur en scène espagnol, elle joue une nonne qui écrit des romans... coquin. Dans Femmes au bord de la crise de nerfs, Parle avec elle et Etreintes brisées, elle jouait des concierges particulières tandis que dans La Fleur de mon secret elle était une mère égoïste. Dans Volver, elle était tante Paula, la figure maternelle.

Pour le metteur en scène, Chus Lampreave faisait écho à sa propre mère. D'ailleurs, quand il avait choisi sa mère, Francisca Caballero, dans Femmes au bord de la crise de nerfs et qu'elle avait du mal à dire ses répliques, c'est Lampreave qui l'a remplacée. Lunettes à montures épaisses, cette comédienne avait joué avec talent un panel de personnages, représentant la femme sous toutes ses facettes.

Cette triste nouvelle s'ajoute à une autre, embarassante, pour le cinéaste espagnol. Alors qu'il s'apprête à sortir Julieta, il a été cité parmi les personnalités du scandale des paradis fiscaux révélés par l'affaire "Panama Papers".

À propos de
Pedro Almodovar
Pedro Almodovar
Festival de Cannes 2017 : Pedro Almodovar président !
31 janvier 2017 à 09:13
Pedro Almodovar humilié dans l'affaire des Panama Papers : "Ce fut horrible"
2 mai 2016 à 22:55
Pedro Almodovar : "Je désirais Penélope Cruz quand je la filmais, pour de vrai"
8 avril 2016 à 07:17
Pedro Almodovar : Le voile se lève sur son prochain film, ''Silencio''...
26 mars 2015 à 21:25
Tous les articles
Mots clés
People International Cinéma Tournage Casting Mort Amitié
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
14 novembre 2024
Dounia Coesens (Demain nous appartient) : L'actrice surbookée se confie sur sa vie amoureuse
Dounia Coesens (Demain nous appartient) : L'actrice surbookée se confie sur sa vie amoureuse
30 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news