Ce soir, mercredi 11 juillet, se tient la grande finale de Pékin Express : Le Passager mystère.
Il n'y a plus que deux binômes en lice pour la finale palpitante qui se déroulera à Sydney : les sympathiques frères belges, Ludovic et Samuel, et les très fortes hôtesses de l'air corses, Marcelle et Nicole. A quelques heures du dénouement, l'animateur Stéphane Rotenberg donne ses impressions sur les deux équipes. Quels sont leurs points forts et faibles ? Réponse dans Le Parisien.
Stéphane Rotenberg, comme tous les téléspectateurs (et la rédaction de Purepeople), est sous le charme des sympathiques frères belges, qui ont un charisme hors du commun. "Ils provoquent quasi immédiatement la sympathie chez tout le monde", déclare l'animateur. Mais ce n'est pas leur seul point fort. Stéphane Rotenberg souligne aussi leur endurance et "leurs qualités physiques exceptionnelles". Leur terrible faiblesse : le stress. Eh oui, les malheureux finalistes de Pékin Express : La Route des grands fauves, peuvent facilement se laisser submerger par l'ampleur des événements. "Ils peuvent céder à la panique, ce qui n'arrive jamais aux Corses", analyse Stéphane Rotenberg.
Celles-ci ont en effet un mental d'acier. Ajoutez à cela des capacités exceptionnelles en matière d'auto-stop et une cohésion sans faille, et vous aurez la recette du succès de Marcelle et Nicole. "Le plus étonnant, c'est qu'elles obtiennent souvent beaucoup plus que ce que les conducteurs leur promettent au départ. Ils se retrouvent à faire 150 km au lieu de 30 km, en étant très contents de le faire !", s'amuse Stéphane Rotenberg. Leur seule faiblesse serait leur manque d'endurance physique...
Ce soir, c'est donc la dernière ligne droite pour les deux binômes. Les favoris sont bien sûr Ludovic et Samuel qui méritent amplement de gagner étant donné leur parcours incroyable et leur sympathie communicative. "On the road again" une dernière fois, les garçons !
Pékin Express 2012, la grande finale, c'est ce soir dès 20h50 sur M6.