La semaine passée, les téléspectateurs ont pu assister à l'élimination de Jean-Pierre et François en quart de finale de Pékin Express : Le Passager mystère sur M6. Ils ne sont maintenant plus que trois binômes - Frédéric et Jessica, Marcelle et Nicole et Ludovic et Samuel - à s'affronter pour remporter l'aventure et gagner jusqu'à 100 000 euros ! Volontaires, déterminées et débrouillardes, Marcelle et Nicole se sont confiées dans les colonnes de Télé Poche.
Souvenez-vous, après un excellent début de parcours, Marcelle et Nicole avaient été éliminées. Mais elles ont pu revenir dans l'aventure grâce à l'abandon de Damien et Noëlla. Si Nicole parle de chance, Marcelle attribue leur retour au mérite. "Nous avons gagné le plus de choses depuis le début, donc on n'a pas à s'excuser de revenir. C'est de bonne guerre", explique la jeune Corse.
Tout au long du jeu, les deux hôtesses de l'air ont eu beaucoup de chance. Elles ont ainsi hérité d'un passager mystère plus qu'expérimenté : Sandrine Corman, qui avait déjà participé à l'émission. "Nous, on a eu Sandrine. On n'a pas eu besoin de lui apprendre quoi que ce soit", explique Marcelle.
Si Marcelle et Nicole adorent les sympathiques Ludovic et Samuel, le ton est monté avec Frédéric et Jessica, les ex au sang chaud. Lorsque les deux jeunes femmes avaient en main le drapeau rouge, elles n'ont pas hésité à "flaguer" à plusieurs reprises Jessica et Frédéric. Une attitude que l'on pouvait qualifier d'acharnement et qui a été beaucoup critiquée par les téléspectateurs ! Pour les deux Corses, le gros point faible de cette équipe est son manque de communication. "Leur point faible, ce sont les disputes continuelles", précise Nicole.
Organisées et méthodiques, Marcelle et Nicole ont de grandes chances de gagner ! En cas de victoire, Nicole fera "plaisir à [s]es proches". Quant à Marcelle, elle se mettra en congé sans solde pour voyager. "Je n'ai pas de sac à main de marque, j'ai le passeport plein !", conclut Marcelle.
Interview à retrouver dans Télé Poche.