Pour la quatrième étape de Pékin Express 2014, les candidats vont profiter pour la dernière fois des sublimes paysages de la Birmanie et notamment d'un des plus beaux sites d'Asie : les temples de Bagan. Une région de 42 km² qui abrite plus de 2 200 temples érigés entre le XIe et le XIIIe siècle. Au-delà de la beauté des lieux, cette étape voit naître les premières grosses tensions de la saison.
Jacky et Christian, qui ont échappé de peu à l'élimination la semaine dernière grâce à l'enveloppe noire qui a révélé que l'épreuve était non éliminatoire, ont bien l'intention de se rattraper malgré le traditionnel handicap qui accompagne les candidats repêchés. Plus le jeu avance et plus les tensions s'accentuent. Ainsi, comme on peut le voir dans la bande-annonce, entre Noëlla et Eric, l'entente n'est plus vraiment cordiale. La Belge craint l'élimination et n'hésite pas à mettre une très lourde pression sur les épaules de son binôme.
La course sera également rythmée par une opportunité unique pour les candidats : survoler les temples Bagan au lever du jour. Une occasion qu'une seule équipe pourra saisir en remportant l'épreuve d'immunité.
Mais l'enjeu principal de cette nouvelle soirée de Pékin Express est bien d'éviter l'élimination car l'équipe qui arrivera en dernier dans la ville de Mandaly ne découvrira pas l'Inde !Pékin Express, tous les mercredis à 20h50 sur M6.