Le 8 février 2024, les téléspectateurs de M6 ont découvert le premier épisode de la nouvelle saison de Pékin Express. L'occasion de découvrir les nouveaux binômes en compétition. Si Ryad et Louison ont rapidement conquis le coeur du public, l'une des candidates a beaucoup de mal à le séduire. Et l'énervement est tel qu'elle reçoit des messages de haine sur les réseaux sociaux. Une situation que celui qui la considère comme sa petite soeur ne cautionne pas.
Chaque semaine, les internautes se font un plaisir de commenter l'épisode de Pékin Express 2024. Malheureusement pour Myriam, les critiques sont souvent au rendez-vous. Lors de l'émission du 29 février dernier par exemple, il lui ont reproché de mal parler à son grand-père, avec lequel elle participe à l'aventure. "Par contre Myriam, parle bien à ton papy. Parce que, il fait une aventure de ouf avec toi, et quand il ne sera plus de ce monde, tu y repenseras. Sois bienveillante avec lui, respecte-le, et encourage-le. Comme Axel , avec papy J-C ! Ok ? Merci", "Nan par contre Myriam elle est insupportable", "Entre sa voix claquax et son regard vide du néant c'est difficile de la supporter la Myriam", "Ha oui Myriam, une folle furieuse et tout ça pour rien", a-t-on notamment pu lire.
Si Myriam n'a pas souhaité réagir à ces messages négatifs, l'un de ses camarades l'a fait pour elle : Ryad. Alors qu'il était à la salle de sport, le coach sportif a pris le temps de s'adresser aux détracteurs de la jeune femme. "J'ai un message très important à faire passer au sujet du harcèlement, des messages haineux, des choses pas jolies au sujet de Myriam. Ma petite soeur de Pékin Express qui subit beaucoup d'harcèlement. Il faut arrêter les amis. Il faut rester soudés, il faut se donner de la force. Si vous n'aimez pas quelqu'un, il ne faut pas le calculer, ça ne sert à rien de faire du mal ou d'insulter", a confié le partenaire de Louison dans un premier temps.
Il a ensuite souligné qu'il fallait montrer l'exemple et a apporté son soutien à Myriam qu'il "aime fort" et qu'il ne "lâchera pas". "Pékin Express, c'est que du bonheur. C'est la joie, l'amour, l'amitié, le rassemblement. Ce n'est pas beau de lui envoyer des messages qui font mal, irrespectueux", a conclu l'habitant du sud de la France. Des mots qui toucheront, à coup sûr, la petite fille de Patrick.