Dès le 16 janvier 2025, M6 diffusera une nouvelle saison de Pékin Express baptisée La route des tribus légendaires. Direction les superbes paysages de l'Afrique pour Stéphane Rotenberg et les candidats au casting. Une édition que les anciens participants regarderont depuis leur canapé, pour beaucoup. Ce sera peut-être le cas de Fanny. En 2022, elle avait participé à la saison 15 avec Jérémy : le duo formait "le couple rêveur" venu de Lyon. Ensemble, ils se sont hissés jusqu'en finale... mais c'est finalement les frères belges Lucas et Nicolas qui ont raflé la victoire. Aujourd'hui, près de trois ans plus tard, Fanny fait une grande annonce concernant sa santé.
Dimanche 5 janvier 2025, Fanny se saisit de son compte Instagram afin d'y partager une vidéo où elle apparaît à l'hôpital. "Je crois que je ne vous ai pas expliqué exactement tout ce qui m'est arrivé...", lance-t-elle face caméra. Puis, de là, des images d'elle dans les couloirs de l'établissement de santé, en pleine rééducation, sont diffusées. En légende, elle donne plus d'explications et révèle ainsi souffrir d'un cavernome, à savoir une "malformation d'un vaisseau dans le cerveau". "Pour moi dans le cervelet qui a saigné (à 2 reprises d’où l’intervention neurochirurgicale)", précise l'aventurière qui officie comme photographe au quotidien. Et de poursuivre : "Mes symptômes étaient : vertiges / problème d’équilibre / ataxie (problème du côté gauche pour moi) / diplopie (problème de vue qui se dédouble) et grosse fatigue ! 3 semaines en hôpital de rééducation (kiné / ergothérapeute et bilan neuropsychologique) pour un retour à la maison le 10 janvier !!" En hashtag, Fanny évoque un AVC, à savoir un accident vasculaire cérébral qui est une perte soudaine d'une ou plusieurs fonctions du cerveau.
Mais aujourd'hui, après de grandes craintes et surtout une rééducation assidue, tout rentre dans l'ordre pour Fanny, ouf. "Le médecin m'a fait comprendre à quel point j'ai eu de la chance. Un peu de rééducation puis retour à la maison", déclare-t-elle à la fin de sa vidéo. En commentaires, les internautes sont nombreux à lui apporter du soutien mais aussi à la féliciter pour son mental d'acier dans cette épreuve difficile. Car cela fait maintenant plus d'un mois que Fanny documente l'évolution de son état de santé sur son compte Instagram. Enfin, en plus des doux mots des internautes, la mère de famille peut compter sur le soutien indéfectible de ses enfants mais aussi de son amoureux Jérémy, bien que très discret.