C'est aux portes de la finale que le binôme le plus craquant de ce Pékin Express : La route des grands fauves a quitté l'aventure, mercredi 29 juin. En effet, si Jean-Pierre et François et Samuel et Ludovic se retrouveront pour une finale qui s'achèvera au Cap de Bonne Espérance mercredi 6 juillet, Leïla et Karim, eux, ont été éliminés. Sympathiques durant toute l'aventure, les tourtereaux font pourtant face à de vilains commentaires sur le net. Ils se confient à cette occasion au site de Télé-Loisirs.
Depuis le début, ils ont réalisé un parcours sans faute. Épuisés et à bout lors de la demi-finale, Leïla et Karim n'ont pas eu vraiment de chance. De retour, ils sont plus prêts que jamais à réaliser le projet qui leur tient le plus à coeur : faire un bébé. Malheureusement, ils ont découvert des commentaires plutôt déplaisants à leur égard sur la toile, selon lesquels notamment Leïla serait maltraitée par Karim. Leïla confie : "Même si c'est quelqu'un d'impulsif, au quotidien, il ne s'énerve pas comme ça, sinon, y'a pas moyen ! Et puis ça n'est que de la colère ce que l'on a vu, ça n'est pas de l'agressivité, contrairement à ce que j'ai pu lire sur internet, comme quoi j'étais maltraitée, soumise ou je ne sais pas quoi..."
Karim est très remonté : "Je n'ai pas participé à un jeu pour me faire insulter sur les forums..." Leïla, de son côté, est triste que des insultes comme celles qu'elle a pu voir puissent encore exister : "Je trouve ça normal que les gens réagissent vis-à-vis de notre comportement dans la jeu. Là, où je n'accepte pas, c'est quand ce sont des jugements qui vont au delà de l'émission. J'ai lu par exemple que l'on avait eu une enfance malheureuse dans des barres HLM, que l'on aurait jamais pu se payer ce genre de voyage... Mais j'ai envie de le dire : 'vous connaissez pas notre vie quoi !' On n'a pas attendu Pékin Express pour voyager. Et je ne suis pas soumise ou maltraitée, je suis une grande gueule moi !" Et on l'a bien vu. Plus d'une fois notre Super Leïla n'a pas hésité à remettre son mari sur le bon chemin. Karim, lui-même, a affirmé savoir pouvoir compter sur sa femme à tout moment pour l'apaiser.
"Sans faire un discours de victimisation, je me rends compte qu'on est encore là, à juger nos actes parce que 'c'est des rebeus, des Sarazins' ou je sais pas quoi... Pour moi ça n'a pas sa place", ajoute Leïla. C'est bien triste d'en arriver là. Ce couple aura pourtant été l'un de nos chouchous durant toute l'aventure !
Heureusement, Karim finit sur une jolie note : "Mais au quotidien, quand les gens nous reconnaissent, c'est toujours sympa."
Chloé Breen