La seconde hospitalisation de la légende du foot brésilien Pelé se complique. L'ancien joueur de 74 ans a été placé en soins intensifs. Le Brésil retient son souffle.
Hospitalisé depuis lundi soir à l'hôpital Albert-Einstein de São Paulo pour une infection urinaire, Edson Arantes do Nascimento dit Pelé a été transféré ce jeudi 27 novembre en soins intensifs, c'est ce qu'a annoncé l'établissement. "Edson Arantes do Nascimento est toujours hospitalisé dans un état clinique instable. Pour recevoir de meilleurs soins, il a été transféré dans une unité de soins spécialisés", intermédiaire avant les soins intensifs, précise l'hôpital dans un communiqué.
Le 13 novembre dernier, il avait été hospitalisé pour une histoire de calculs rénaux avant de sortir deux jours plus tard, pour apprendre que son fils Edinho passerait les trente-trois prochaines années derrière les barreaux pour avoir trempé dans un trafic de drogue. Le 15 novembre 2012, le triple champion du monde avait subi une intervention chirurgicale, dans le même hôpital, pour la pose d'une prothèse de la hanche.
Véritable icône au Brésil, Pelé se dispute avec Maradona le titre de meilleur joueur de l'histoire. Triple champion du monde, auteur de 19 saisons sous le maillot du Santos FC avec qui il a tout remporté avant de terminer sa carrière au New York Cosmos, il a inscrit au cours de sa carrière 1283 buts en 1366 matchs et a révolutionné le football par ses dribbles chaloupés, sa technique léchée, ses accélérations fulgurantes et sa vision du jeu à nulle autre pareille. Figure majeure de l'histoire du foot, son sourire autant que ses performances sur les terrains ont marqué à jamais l'histoire du football.