Elle est enfin là ! Enfin, presque...
La collection capsule de Pete Doherty pour The Kooples, collection quelque peu retardée en raison des frasques du rockeur britannique, sera lancée dès le mois de mars prochain, et les premiers visuels viennent tout juste d'être dévoilés. Notre coup de coeur absolu ? Le trench oversize à capuche que porte parfaitement le dandy rockeur devenu créateur.
Contre toute attente, c'est un Pete Doherty assagi qui prend la pose sur les visuels de campagne, avec des pièces chic, intemporelles, et au tombé impeccable. Pete a-t-il laissé ses vieux démons pour ne tirer que le meilleur de son esprit créatif ? On dirait bien.
La collection, qui comportera une quinzaine de pièces pour hommes et une petite dizaine de pièces femmes, risque de s'arracher aux quatre coins de la France et en Grande-Bretagne. Inspirée par les années 60 et principalement par Jane Birkin, la collection femme sera dévoilée en janvier prochain et promet des pièces tout aussi désirables.
A noter également que le chapelier Lock & Co a confectionné deux chapeaux de la collection, qui devraient faire un malheur.
Une bonne nouvelle pour Pete, qui s'est offert une parenthèse cinéma avec le film Confession d'un enfant du siècle et qui vient même d'éviter la case prison.
Dans son rôle de créateur pour la plus rock chic et british des marques françaises, Pete n'a jamais été plus convaincant.