La triste nouvelle de ce début de semaine concerne Peter Beard. Le photographe américain de 82 ans, porté disparu depuis le 31 mars 2020, est mort. Un chasseur a retrouvé son corps dans les bois, près de son domicile.
L'info est signée East Hampton Star. Le site américain révèle que le corps d'un homme a été retrouvé par un chasseur, dans les bois de l'autoroute Old Montauk Highway, à East Hampton. Le cadavre portait les vêtements dans lesquels Peter Beard avait été vu pour la dernière fois, un pullover bleu, un jogging noir et des baskets bleues, mentionnés dans le signalement de la police.
Dimanche 19 avril 2020, l'East Hampton Star précisait que le corps n'avait pas encore été identifié. La fille de Peter Beard, Zara (31 ans), a confirmé sa mort sur Instagram.
"Bien qu'il soit impossible de décrire le sentiment procuré par une perte de cette magnitude, je peux dire aujourd'hui qu'avec le décès de mon père, le monde a aussi perdu un peu de sa magie, écrit la jeune femme en légende d'une photo du défunt et d'elle, enfant. Même si j'ai reçu la confirmation de sa mort physique, il continuera de vivre éternellement dans mon coeur et dans mon esprit. (...) Les au revoir sont pour ceux qui aiment avec les yeux. Parce qu'il n'existe pas de séparation pour ceux qui aiment avec leur coeur et leur âme. Repose en paix, mon papa chéri, Peter Hill Beard."
La police d'East Hampton s'était lancée à la recherche de Peter Beard le mercredi 1er avril 2020. Le photographe de 82 ans avait été aperçu pour la dernière fois la veille, mardi 31 mars, aux alentours de 16h30.
Dans son avis de recherche, la police d'East Hampton présentait Peter Beard comme un "adulte vulnérable" et déclinait ses traits physiques (1,78 m, environ 80 kg, les yeux bleus et les cheveux gris).
Peter Beard était célèbre pour son travail de la nature. Ses photos du Kenya, où il avait voyagé pour la première fois à 17 ans, ont été exposées et publiées à maintes reprises. Peter Beard s'y est même installé en faisant l'acquisition d'un ranch dans les collines de Ngong, près de Nairobi.
Peter Beard a également travaillé dans l'industrie de la mode. Il a notamment réalisé le Calendrier Pirelli en 2009, et avait pour muses les top models Lara Stone, Isabeli Fontana et Daria Werbowy.
Le défunt était marié à Nejma Khanum, sa troisième épouse, depuis trente-trois ans. Zara Beard était sa fille unique.